Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Soufi mon amour
Soufi mon amour Maroine Amimi, France Bastoen, Christophe Destexhe, Soufian El Boubsi,
Yumma Mudra, Michel Raji, Fabrice Rodriguez, Laurent Tisseyre et Stéphanie Van Vyve
Mise en scène : Christine Delmotte
Texte : Elif Shafak
Bruxelles / Danse / Emotion / Historique Théâtre des Martyrs - Bruxelles Ella Rubinstein, à l’aube de ses quarante ans, se demande si elle n’est pas passée à côté d’elle-même. Décidée à reprendre une activité professionnelle, elle est engagée comme lectrice par un agent littéraire. Sa première mission : rédiger une note sur un manuscrit signé Aziz Z. Zahara. Au fil des pages, elle découvre le soufisme, le refus des conventions et la splendeur de l’amour. Cette histoire se révèle être le miroir de la sienne.

Adapter un roman sur un plateau de théâtre est à chaque fois une aventure particulière. Il faut capter l’esprit du roman, son centre vital, son intérêt contemporain. Nous suivrons le fil rouge de la rencontre entre Rûmi et Shams de Tabriz pour choisir dans ce texte foisonnant et passionnant.
Avec une installation liée aux différentes époques, en costumes contemporains et avec un minimum d’accessoires, ils vont vous raconter cette histoire d’hier et d’aujourd’hui.

Michel Raji et Yumma Mudra pratiquent le tournoiement en danse contemporaine. Ils seront sur scène pour vous faire partager l’esprit de l’ivresse de cette danse que Rûmi a initiée avec Shams de Tabriz : les derviches tourneurs.
Grande Salle
Durée : non connue
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider