Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Oriente

Un abonnement spectacles à la carte parmi une multitude de lieux à Bruxelles et en Wallonie

Propose

Un vaste choix de spectacles de qualité sélectionnés par des professionnels

Concocte

Des prix décroissants tenant compte de votre historique d’achat dans la saison

Offre

La liberté, la flexibilité de changer ses spectacles et ses dates sans frais, d’ajouter au fil de la saison des spectacles

Récompense

Un avantage groupe. Constituez un groupe de 10 personnes & recevez le 11e abonnement gratuit

Inspire

Une formule cadeau originale qui étonnera et ravira vos proches. Ils choisiront leurs spectacles au gré de leurs envies

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Drame / Emotion / Humour / Musique / Réflexion / Vaudeville
Belem & The MeKanics Avec Kathy Adam et Didier Laloy
Bruxelles / Musique Théâtre Marni - Ixelles Du mardi 21 novembre au samedi 25 novembre 2017 Depuis des siècles, l’homme a rêvé et réalisé des machines. Léonard de Vinci a voulu voler ! Walter Hus et Decap ont poussé la musique mécanique à son paroxysme en faisant résonner tout un orchestre dans un ensemble mécanique autonome.
Avec ce nouveau spectacle, Didier Laloy réinvente l’univers de Belem au contact de la folie créatrice de Walter Hus et de son instrument philharmonique. Un concert où l’accordéon diatonique de Didier Laloy et le violoncelle de Kathy Adam se croiseront avec le son des orgues, des percussions et autres métallophones. Une aventure musicale décalée, inédite et singulière.
Belem & The MeKanics est une expérience hors du commun qui plonge le spectateur au centre d’un tourbillon sonore majestueux… fellinien !


Durée : 1h15
Placement libre


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Belem & The MeKanics
Belem & The MeKanics
La Vie de Bernard, célibataire malgré lui De Gabriel Alloing et Nicolas Buysse
Avec Nicolas Buysse
Mise en scène: Gabriel Alloing

Bruxelles / Humour Théâtre le Public - Bruxelles Les mardi 21 novembre 2017 et mercredi 22 novembre Lui, c’est Bernard, 41 ans, célibataire malgré lui. Évidemment, il existe des célibataires heureux, mais bon, c’est quand même pas une fatalité et Bernard aspire à faire de nouvelles rencontres.
Depuis qu’il vit en solo, il a tout essayé: l’Internet, le speed dating, les clubs, la drague directe, les conseils d’amis la randonnée en groupe, la natation synchronisée… mais rien n’y fait, il n’est pas très doué quand il s’agit de rencontrer l’âme sœur. Bien décidé à faire profiter les autres de son expérience, il partage ses mésaventures sentimentales dans un one man ‘chaud ».
Grâce à des boîtiers de vote électronique, vous aurez l’occasion de l’aider à affiner sa stratégie!

Le célibat, de plus en plus répandu, reste un sujet tabou, trop souvent synonyme de solitude et de désœuvrement. Ici, rien de tout ça. Ici, le célibat est prétexte à rire de nos travers, de nos obsessions, de nos tocs. Pour revisiter les gros clichés sur les femmes, les hommes, les bios, les sites Internet… Deux gugusses (l’un à la mise en scène, l’autre au jeu) nous réservent un traitement décalé, et c’est complètement tapé: c’est interactif, sans filet, léger, inédit.

Interprété avec délectation, bonheur et bonne humeur par un acteur hilarant: Nicolas Buysse (« Deux hommes tout nus », « Maris et Femmes ») se déchaîne… c’est épatant! On va passer des soirées dingues à la recherche de l’âme sœur. C’est quand même mieux que de se lamenter dans son coin. Cet hiver, ça va dépoter!


Durée : 1h20
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
La Vie de Bernard, célibataire malgré lui
La Vie de Bernard, célibataire malgré lui
Tailleur pour dames de Georges Feydeau
Avec France Bastoen, Isabelle Defossé, Eric De Staercke, Stéphane Fenocchi, Michel Gautier, Louise Jacob, Thierry Janssen, Marie-Paule Kumps
Mise en scène : Georges Lini


Humour / LLN / Vaudeville Théâtre Jean Vilar - Louvain-la-Neuve Du jeudi 23 novembre au samedi 2 décembre 2017 Quand on aime le comique au théâtre, il n’y a pas mieux que Feydeau et sa mécanique implacable! Ca virevolte à rythme d’enfer, ça court, ça se cache, ça se débat. Et au-delà du rire, on perçoit le portrait acide d’une époque pas si éloignée de la nôtre…

Tout réussit à Moulineaux, jusqu’à ce Bal de l’Opéra?! Il n’a pas dormi chez lui, occupé toute la nuit à attendre son éventuelle future maîtresse. Au petit matin, sa femme Yvonne attend des explications.
Par chance, Bassinet, un ami, vient lui demander un service. Et s’il devenait son alibi??
De quiproquos en mensonges, face à sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci qui fut jadis la sienne, Moulineaux est emporté dans un tourbillon d’événements qu’il essaie de maîtriser tant bien que mal !

On peut compter sur le talent et l’inventivité de Georges Lini – qui avait revisité Un Conte d’hiver de Shakespeare en 2016 – pour proposer un Feydeau étonnant, ludique et rafraîchi. Dans un décor qui réserve quelques surprises, nos huit comédiens complices s’en donnent à cœur joie. Ce spectacle enlevé, ponctué d’intermèdes musicaux, vous réjouira assurément à l’approche des fêtes !
Durée : création
Places numérotées           

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Tailleur pour dames
Tailleur pour dames
Golem de Suzanne Andrade - Cie 1927
Avec Charlotte Debury, Lillian Henley, Rose Robinson, Shamira Turner, Will Close &
Ben Whitehead (film)
Mise en scène : Suzanne Andrade
Bruxelles / Emotion / Humour / Réflexion Théâtre National - Bruxelles Du mardi 28 novembre au samedi 2 décembre 2017 Traditionnellement, le Golem est un être artificiel, humanoïde, façonné dans l’argile pour venir en aide à son créateur.
Ici, il s’agira d’une figure en pâte à modeler offerte par son inventeur à un ami. Tour à tour esclave ou animal de compagnie, ce Golem d’un nouveau genre ne s’exprime que par slogans, comme si tout partait de la première syllabe de son nom (« go » : vas-y !) pour finalement se fondre dans les premières lettres de Google.
Inversant les rapports de domination, la mascotte ne tardera pas à faire de son maître son aliéné, ou plutôt un esclave de la société de consommation.
Entre cinéma muet ou d’animation, cabaret et BD, s’égrènent les facéties potaches de Suzanne Andrade et Paul Barritt dont les comédiens, sans aucun esprit de rivalité, dialoguent en permanence avec les images, au point de se fondre en elles.

***** The Telegraph
“One of the most visually stunning and technically innovative things you’ll see on stage.” The Stage
En anglais surtitré
Durée : 1h30
Places numérotées

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Golem
Golem
Du côté de chez l’autre d’Alan Ayckbourn
Avec Laure Godisiabois, Frédéric Nyssen, Catherine Decrolier, Pierre Poucet, Amélie Saye, Thomas Demarez
Mise en scène : Daniel Hanssens
Bruxelles / Humour / Vaudeville Centre Culturel d'Auderghem - Bruxelles, Centre Culturel d’Uccle - Bruxelles Du mardi 5 décembre au samedi 30 décembre 2017 Trois couples, trois hommes, trois collègues.
Les Fosters, les Philips et les Chestnutts. Ce qu’ils ont en commun ? C’est qu’aucun d’eux n’est heureux. Fiona Foster et Bob Philips ont une relation amoureuse et les Chestnutts - couple un peu terne - ont la mauvaise idée d’accepter l’invitation à dîner chez les Foster, puis chez les Philips.

L’auteur, Alan Ayckbourn, divise avec ingéniosité l’espace scénique en deux, dévoilant simultanément les deux soirées : un seul lieu, théâtre de tous les quiproquos, de tous les mensonges et de toutes les trahisons auxquels se soumettent les six personnages de cette comédie hilarante, chez les uns et chez les autres.
Un vaudeville anglais, moderne et irrésistible.

« Du côté de chez l’autre » nous fait goûter, une fois de plus, à la bonne dose d'humour british d'Ayckbourn, tout en dressant un cruel réquisitoire sur le mariage. », Le Soir
« Un coup de génie hilarant… un vaudeville délirant, impossible de résister, courez-y ! », Figaroscope
« Le plus hilarant dîner jamais représenté sur une scène… on atteint le délire… », Le Figaro

Durée : 1h40
Places numérotées (cat2)
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Du côté de chez l’autre
Du côté de chez l’autre
Eddy Merckx a marché sur la lune de Jean-Marie Piemme
Avec Tom Adjibi, Romain Cinter, Sarah Espour, Sarah Grin, Julien
Mise en scène : Armel Roussel
Bruxelles / Drame / Emotion / Réflexion Théâtre Les Tanneurs - Bruxelles Du jeudi 7 décembre au mercredi 13 décembre 2017 20 juillet 1969. A quelques heures d’intervalle, deux événements : Eddy Merckx gagne son premier tour de France et Neil Armstrong devient le premier homme à fouler le sol lunaire.

Début 2016, Max quitte Julia avec qui il vit depuis trois ans à New-York. L’Europe le rappelle, ses racines le réclament. L’histoire de Max ne se raconte qu’en lien avec avec celle de ses parents, issus de la génération d’après mai 68.

Le squelette du spectacle est cette fiction singulière, traversée par la réalité du monde et par l’histoire, parcourue par les questions de la mémoire, de la filiation, de l’héritage. Mais Eddy Merckx a marché sur la lune est un spectacle collectif, éclaté : entre flashbacks, rencontres et chemins de traverse, ces vies que Jean-Marie Piemme raconte sont liées à une multitude d’autres personnages, sont habitées par le groupe, par la fragilité et l’humanité de toutes les personnes croisées, de toutes les personnes vivantes, partout et en tout temps.

Un texte touchant, actuel, sur la jeunesse, le monde et la difficulté d’y trouver sa place. Entre nostalgie, passions, colère, consolation, révoltes, fêtes, violence et douceur, la joyeuse équipe d’Armel Roussel propose une forme théâtrale énergique et simple, proche du spectateur, qui réconcilie intime et politique dans une belle célébration de la vie.
Durée : non connue
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Eddy Merckx a marché sur la lune
Eddy Merckx a marché sur la lune
BeatleJuice Avec Dominique Jonckheere
LLN / Musique Ferme du Biereau - Louvain-la-Neuve Le vendredi 8 décembre 2017 En paroles et en musique, découvrez la vie musicale des Beatles. Pendant 2 heures, Dominique Jonckheere, chef d'orchestre, chanteur et instrumentiste, vous interprétera les compositions les plus géniales des Scarabées anglais.
Seul en scène ? Oui, figurez-vous ! Mais par la magie de la technique, il sera accompagné par ses complices de toujours : les musiciens de l'Orchestre de Chambre Oratorio. Ainsi, ni le quatuor à cordes de Yesterday, ni la trompette de Penny Lane, ne manqueront à l'appel.

Mû par une curiosité insatiable, Dominique Jonckheere aime raconter, décortiquer et expliquer les créations musicales de ses compositeurs fétiches. Notamment celle des Beatles avec laquelle il a grandi et qui a fait de lui un “Member of the Beatles Empire”.


Durée : 2h
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
BeatleJuice
BeatleJuice
Syndrome de Walt   D’Eric De Staercke et Cécile Delberghe
Avec Cécile Delberghe, Simon Hommé et Benjamin Torrini
Mise en scène : Eric De Staercke
Bruxelles / Humour Les Riches Claires - Bruxelles Du jeudi 14 décembre au mercredi 20 décembre 2017 Ils ont tout gobé : les princes charmants, les nains, les belles que l’on réveille avec un long baiser, les pommes empoisonnées…
Si je me laisse pousser les cheveux, est-ce qu’il en fera une échelle de corde pour monter jusqu’à ma chambre ?
Si son nez s’allonge quand elle dit qu’elle m’aime, dois-je la croire ?
Le Syndrome de Walt présente des personnages nourris aux contes de fées, nourris d’illusions, d’idéaux, et dont la chute donne lieu à une nouvelle dimension. Burlesque et désopilant !


Durée : 1h30
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Syndrome de Walt  
Syndrome de Walt  

Voir plus

Les abonnements
A partir de 3 spectacles

3 à 5
spectacles

19 €

Prix normal par spectacle

18 €

60+ ans par spectacle

16 €

-26 ans par spectacle
6 à 8
spectacles

17 €

Prix normal par spectacle

16 €

60+ ans par spectacle

14 €

-26 ans par spectacle
9 et +
spectacles

15 €

Prix normal par spectacle

14 €

60+ ans par spectacle

12 €

-26 ans par spectacle
La Culture en mouvement

Nos partenaires

 

Ma sélection

Valider vider