Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Oriente

Un abonnement spectacles à la carte parmi une multitude de lieux à Bruxelles et en Wallonie

Propose

Un vaste choix de spectacles de qualité sélectionnés par des professionnels

Concocte

Des prix décroissants tenant compte de votre historique d’achat dans la saison

Offre

La liberté, la flexibilité de changer ses spectacles et ses dates sans frais, d’ajouter au fil de la saison des spectacles

Récompense

Un avantage groupe. Constituez un groupe de 10 personnes & recevez le 11e abonnement gratuit

Inspire

Une formule cadeau originale qui étonnera et ravira vos proches. Ils choisiront leurs spectacles au gré de leurs envies

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Drame / Emotion / Humour / Musique / Réflexion / Vaudeville
Rhinocéros de Eugène Ionesco                                  
Avec Isabelle De Beir, Christophe Destexhe, Aurélie Frennet, Gauthier Jansen, Julia Le Faou, Pietro Pizzuti, Fabrice Rodriguez, Salim Talbi, Laurent Tisseyre
Mise en scène : Christine Delmotte
Bruxelles / Drame / Emotion / Réflexion Théâtre des Martyrs - Bruxelles Du mardi 26 septembre au samedi 30 septembre 2017 Les habitants d’une ville sont confrontés à l’apparition de rhinocéros. Que faire, comment réagir ? Ils se transforment tous, petit à petit, en rhinocéros. Métaphore cinglante de la montée des totalitarismes, la pièce reste en résonance toujours bouleversante des temps que nous traversons.
                  
Tout commence donc comme un rêve, le rêve de Bérenger. Il regarde son monde et ses bizarreries avec une certaine distance. Une femme possède un chat, qui meurt, puis la femme devient ce chat. Tout est permis dans les rêves, notre imagination n’a plus de limites. « Je préfère à l'expression absurde celle d’insolite » nous dit Ionesco.
                  
Dans ce rêve raconté, la chorégraphie des rhinocéros est violente, agressive : gum-boots, body-clapping, peinture corporelle. Ces mouvements, ces couleurs et ces sons d’ensemble nous racontent « cette nature qui a ses lois », comme le dit Jean, avant de devenir rhinocéros. « La morale est antinaturelle » ajoute-t-il en braillant. Il veut remplacer la loi morale par la loi de la jungle. Bérenger lui répond : « Réfléchissez, voyons, vous vous rendez compte que nous avons une philosophie que ses animaux n’ont pas, un système de valeur irremplaçable. » Cette opposition nature/culture est constante dans la pièce. « Nous sommes des individus, pas des masses », nous rappelle Ionesco.
  
“Une mise en scène subtile et physiquement prégnante de la bataille entre un retour à la nature brutale et la culture qui trouve évidemment des échos à certaines manifestations actuelles. ” L’ Echo

“Si Christine Delmotte sait inventer et maîtriser un plateau, elle est aussi habile à diriger ses ouailles, à les définir avant qu’ils ne succombent.Tous se mettent en bouche, en corps, avec gourmandise, la logique délirante d’Ionesco.” Le Soir***


Durée : 1h50
Places numérotées   

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Rhinocéros
Rhinocéros
Encore une histoire d’amour de Thomas Gunzig
Avec Anne-Pascale Clairembourg et Alexandre Trocki
Mise en scène : David Strosberg
Bruxelles / Humour / Réflexion Théâtre Les Tanneurs - Bruxelles Du jeudi 5 octobre au mercredi 11 octobre 2017 Vous connaissez déjà Thomas Gunzig, son humour piquant et sa plume acérée, ainsi que les étincelles qui jaillissent lorsque ces derniers rencontrent la mise en scène de David Strosberg. Après l’excellent Et avec sa queue, il frappe !, les deux hommes collaborent à nouveau autour de ce projet qui rassemble sur scène Alexandre Trocki et Anne-Pascale Clairembourg, un couple de grands comédiens de la scène belge.

« Un homme et une jeune femme viennent de faire l’amour. Ils sont serrés l’un contre l’autre. Manifestement, ils sont amoureux. Mais dans une heure, l’homme va partir. Il doit rentrer chez lui, retrouver sa femme. Durant cette heure qui s’écoule, ils vont parler d’amour, de désir, de sexe, de fidélité et d’infidélité, des normes sociales et de la puissance des sentiments.
C’est une histoire sans salauds, sans méchantes, où tous les personnages sont des gens bien.
C’est une histoire triste parce qu’on sait qu’elle est impossible.
C’est une histoire gaie parce que c’est gai quand les gens s’aiment.
En un mot, c’est encore une histoire d’amour. » Thomas Gunzig


Durée : non connue
Placement libre


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Encore une histoire d’amour
Encore une histoire d’amour
Le Misanthrope De Molière
Avec : Patrick Bru?ll ou Laurent Capelluto (Alceste), Alexia Depicker (Arsinoé et Eliante), Vincent Huertas (Oronte et les Marquis Virtuels), Francçois Langlois (Philinte) et Laure Voglaire (Célimène)
Mise en Scène : Dominique Serron

Bruxelles / Drame / Humour / Réflexion Studio Thor - Saint-Josse-ten-Noode Du jeudi 12 octobre au samedi 14 octobre 2017 Pauvre Alceste, de quel monde sommes-nous complices ?
                   
Tu dénonces l'hypocrisie et le culte de l'apparence, ne voyant partout « qu'imposture, intérêt, trahison, fourberie ». Tu revendiques simplement un idéal de droiture réclamant loyauté, honnêteté et transparence des cœurs !
Cette rectitude pousse ta franchise jusqu’à la brutalité. Antipathique, mais comique, tu te fais des ennemis, multiplies les procès et t'enfermes à jamais dans le redoutable rôle du Misanthrope. Mais cela ne suffit pas encore é ta détresse !
                   
Tu as aussi la faiblesse d'être épris d'une jeune femme, particulièrement douée pour les manœuvres de séduction et de toute évidence « appareillée », elle, à la réussite sociale. Un modèle de mondanité qui rassemble autour d'elle un essaim de courtisans qui l'adulent. Reine du bel esprit, elle s'affirme brillante, libre et indépendante mais aliénée au profil de la coquette ! Elle a pourtant bien dit qu'elle t'aimait mais, tragique, tu veux plus, tu veux tout !
                   
Une partition magnifique que ce Misanthrope, qui remue à l'endroit de la justice, de l'authenticité et de la société. Un texte où l'hypocrisie joute avec les valeurs morales et où l'indécence ne recule devant rien pour se rapprocher du pouvoir.
Transposons les « salons précieux » en « salons internet », la fièvre mondaine du paraître, en celle de l'apparaître, le « bel esprit » en «chronique » piquante et nous comprendrons si bien aujourd'hui, l'inquiétude de Molière face à une société qui s'expose et trahit.
Durée : non connue
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Le Misanthrope
Le Misanthrope
Les Faux British D’Henry Lewis
Avec (en alternance) Baptiste Blampain, Benjamin Boutboul, Bénédicte Chabot, Laure Chartier, Damien De Dobbeleer, Laure Godisiabois, Michel Kacenelenbogen, Cachou Kirsch, David Leclercq, Gaëtan Lejeune, Bruno Mullenaerts, Thibaut Neve, Simon Paco et Simon Wauters
Mise en scène: Gwen Aduh

Bruxelles / Humour / Huy / Vaudeville Théâtre le Public - Bruxelles, Centre Culturel de Huy - Huy Du jeudi 19 octobre 2017 au vendredi 19 janvier 2018 Imaginez : sept amateurs de romans noirs anglais décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène. Ils ont choisi une pièce inédite, chef-d'œuvre écrit par Conan Doyle lui-même – du moins, c’est ce qu’ils prétendent. L’action se situe fin XIXe siècle, dans un superbe manoir, en plein cœur de l’Angleterre, lors d’une soirée de fiançailles. Un meurtre est commis. Chacun des invités devient un dangereux suspect. Une enquête est ouverte... mais très vite, tout dérape.

Plus rien ne tient, ni les soupçons, ni le décor, ni les costumes, ni le texte... plus rien du tout ! Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour maintenir le suspense et terminer le spectacle. Dans quel état ? Accrochez-vous, ça déménage. Et que God Save the Queen !

“C’est Sherlock Holmes chez les Monty Python” LCI
"Préparez vos mouchoir, vous allez pleurer…de rire” Pariscope

Prix de la "Comédie" au MOLIERES 2016


Durée : 1h30
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Les Faux British
Les Faux British
Colon(ial)oscopie de Francesco Mormino et Geneviève Voisin
Avec Justine Verschuere Buch (en alternance avec Olivia Smets) et Geneviève Voisin
Mise en scène : Geneviève Voisin
Humour / Namur / Réflexion Théâtre Jardin Passion - Namur Les vendredi 3 novembre 2017 et samedi 4 novembre Deux personnages clownesques, drôles et grinçants dans un spectacle incisif et désopilant abordant notre rapport ambigu au passé colonial...
L’Amicale des Anciens d’Afrique organise ce soir une conférence tenue par Son Excellence l’Ambassadeur de Belgique à Kinshasa sur les nouvelles possibilités de marché en République Démocratique du Congo !
Fabiola de Potter Dardois – fille, petite-fille et arrière-petite-fille de colons – voue une admiration sans égale à la grandeur de ce qu’elle décrit comme « l’œuvre civilisatrice coloniale ». Incarnant la nostalgie de l’époque, elle saisit l’occasion d’en assurer la première partie.
Merveilleusement accompagnée à l’accordéon par sa jeune fille Paola – personnage candide et maladroit, Paola de Potter Dardois propose donc au public venu assister à la conférence un bref récital de chansons « exotiques et coloniales ».
Racisme ordinaire, situations sarcastiques, les tensions entre le Nord et le Sud s’incarnent avec humour dans le rapport mère/fille. Dévoilant ainsi la violence physique et morale de notre passé colonial, ce récital satirique laisse progressivement place à un règlement de comptes familial... et national.

« La pièce (...) empoigne avec audace, et un second degré infernal, une question qui tord encore les tripes de notre petit pays. Cette coloscopie griffe méchamment la chair de notre conscience collective mais le rire opère comme un analgésique» Le Soir
« Utile et sarcastique à souhait. » La Libre


Durée : 1h15
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Colon(ial)oscopie
Colon(ial)oscopie
Dans le noir De Régis Duqué
Mise en scène de Pierre Somville
Avec Amandine Vandeheede, Fanny Dreiss, Michel Collige, Jonathan Simon, Manuel Campos et Mickaël Dubois
Bruxelles / Drame Les Riches Claires - Bruxelles Du jeudi 9 novembre au mercredi 15 novembre 2017 C’est par l’omniprésence de l’obscurité que tout commence. Dans le noir émergent des individus. Des garçons et des filles fantasmés en gangsters et policiers. Tous semblent chercher à retarder la fatalité.
Il y a Betty, qui veut être amoureuse.
Il y a Tom, qui est amoureux de Betty.?
Il y a Donald, qui est amoureux de Betty.?
Il y a Jerry, qui est amoureux de Betty.
Il y a l’électricien, ou l’inspecteur de police, obsédé par Betty et qui questionne le destin...
Et surtout, il y a l’intériorité d’une tenancière qui cherche la lumière au plus profond de ses histoires.

L’auteur nous livre une pièce lardée de clins d'oeil et de références tant au polar qu'à la tragédie classique. Les quatre scènes présentées dans un ordre successifs se déroulent, dans les faits, en simultanéité. Voilà donc le spectateur averti.


Durée : 1h30
Placement libre


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Dans le noir
Dans le noir
Les Chatouilles ou la danse de la Colère D’Andréa Bescond
Avec Andréa Bescond
Mise en scène Eric Metayer


Bruxelles / Drame / Emotion / Humour BOZAR - Bruxelles Les mardi 14 novembre 2017 et mercredi 15 novembre Attention. Les représentations du 28 novembre au 2 décembre sont supprimées et remplacées par les 14 et 15 novembre à BOZAR avec Andréa Bescond (Molière pour ce rôle).

Odette a 8 ans. Elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents ? Pourquoi refuserait-elle de jouer aux « chatouilles » ?
Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu’elle pourrait être crue. Pour qu’on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux amis, aux flics, face à la justice, elle danse… Le désir de vivre et de résilience entraînera Odette dans un jusqu’au-boutisme outrancier, rock n’ roll et souvent drôle. Car le spectacle, qui rassemble ici plus d’une vingtaine de personnages, nous fait passer  salutairement du rire à l’émotion sincère. Ce qui est rare !

« Juste, beau, optimiste : Un implacable rendez-vous avec l’émotion, l’élégance et la force de la nuance. Ça chamboule, ça fait sauter les verrous et goûter à la vie » La Libre Belgique
« Un spectacle captivant, drôle, bouleversant et révoltant. Un véritable ascenseur émotionnel (…) Forcément, ça réveille ! » Le Soir

Molière du meilleur seule en scène 2016



Durée : 1h30
Places numérotées


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Les Chatouilles ou la danse de la Colère
Les Chatouilles ou la danse de la Colère
La Vie de Bernard, célibataire malgré lui De Gabriel Alloing et Nicolas Buysse
Avec Nicolas Buysse
Mise en scène: Gabriel Alloing

Bruxelles / Humour Théâtre le Public - Bruxelles Du jeudi 16 novembre au mercredi 22 novembre 2017 Lui, c’est Bernard, 41 ans, célibataire malgré lui. Évidemment, il existe des célibataires heureux, mais bon, c’est quand même pas une fatalité et Bernard aspire à faire de nouvelles rencontres.
Depuis qu’il vit en solo, il a tout essayé: l’Internet, le speed dating, les clubs, la drague directe, les conseils d’amis la randonnée en groupe, la natation synchronisée… mais rien n’y fait, il n’est pas très doué quand il s’agit de rencontrer l’âme sœur. Bien décidé à faire profiter les autres de son expérience, il partage ses mésaventures sentimentales dans un one man ‘chaud ».
Grâce à des boîtiers de vote électronique, vous aurez l’occasion de l’aider à affiner sa stratégie!

Le célibat, de plus en plus répandu, reste un sujet tabou, trop souvent synonyme de solitude et de désœuvrement. Ici, rien de tout ça. Ici, le célibat est prétexte à rire de nos travers, de nos obsessions, de nos tocs. Pour revisiter les gros clichés sur les femmes, les hommes, les bios, les sites Internet… Deux gugusses (l’un à la mise en scène, l’autre au jeu) nous réservent un traitement décalé, et c’est complètement tapé: c’est interactif, sans filet, léger, inédit.

Interprété avec délectation, bonheur et bonne humeur par un acteur hilarant: Nicolas Buysse (« Deux hommes tout nus », « Maris et Femmes ») se déchaîne… c’est épatant! On va passer des soirées dingues à la recherche de l’âme sœur. C’est quand même mieux que de se lamenter dans son coin. Cet hiver, ça va dépoter!


Durée : 1h20
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
La Vie de Bernard, célibataire malgré lui
La Vie de Bernard, célibataire malgré lui

Voir plus

Les abonnements
A partir de 3 spectacles

PROMO -5€ à l'achat d'un abonnement de minimum 5 spectacles (hors cadeau jusqu’au 30 septembre 2017 inclus)*


3 à 5
spectacles

19 €

Prix normal par spectacle

18 €

60+ ans par spectacle

16 €

-26 ans par spectacle
6 à 8
spectacles

17 €

Prix normal par spectacle

16 €

60+ ans par spectacle

14 €

-26 ans par spectacle
9 et +
spectacles

15 €

Prix normal par spectacle

14 €

60+ ans par spectacle

12 €

-26 ans par spectacle
La Culture en mouvement

Nos partenaires

 

Ma sélection

Valider vider