Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Ménopausées
Ménopausées

« On dit souvent qu’on a la même ménopause que sa mère et sa grand-mère. J’ai un souvenir très vif de mon enfance : ma grand-mère courant nue dans le jardin car elle avait des bouffées de chaleur. Je la revois, les yeux hagards, courant au milieu des hortensias. Le pire, c’est que je n’ai même pas de jardin. »


Créé à partir d’une cinquantaine de témoignages de femmes d’ici et d’ailleurs –mères de famille, artistes, sportives, rêveuses, pdg, cougars, celles qui assument, celles qui veulent rester jeunes à tout prix...-, voici enfin Ménopausée de Caroline Safarian et Dominique Pattuelli. Un spectacle pour être ensemble, libérer la parole, rire, dire ce qu’on ne pouvait pas dire, montrer ce que l’on cachait jusqu’ici : rides, coups de chaud, pression sociale...


Avec les premiers signes de vieillesse, avec les outrages du temps sur la peau, le corps et le cœur viennent probablement le temps des bilans. Qu’ai-je fait de ma vie?


Si le sujet de la ménopause nous embarrasse, il l’est à l’image des tabous qu’il induit et dont les femmes ont à s’affranchir. Les femmes bien entendu, mais aussi les hommes qui les accompagnent, car le spectacle leur est également destiné.



De : Dominique Pattuelli et Caroline Safarian

Mise en scène : Caroline Safarian

Avec : Anne Grandhenry, Serge Demoulin et Dominique Pattuelli



Durée : env 1h20

Placement libre



Théâtre de Poche - Bruxelles, Centre Culturel de Huy - Huy Bruxelles / Huy / Emotion / Humour / Réflexion Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider