Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Le Triomphe de l’Amour
Le Triomphe de l’Amour

Quand il ne tourne pas, il est sur scène ; quand il n’est pas sur scène, il met en scène : la vie de Denis Podalydès est un perpétuel jeu de masques. Et quel plus beau jeu de masques que le XVIIIe siècle français avec ses élégances, ses cruautés et ses passions aux fleurets si peu mouchetés? Alors Denis Podalydès est allé réécouter Marivaux. Il a redécouvert une langue où, dit-il, «Marivaux ajoute à Racine une ombre souriante». La passion, le destin, habillés d’une prétendue légèreté. Comme si le marivaudage n’était que le travestissement d’un duel au dernier sang ; on veut bien rire, sourire, feindre et qu’importe si l’autre est profondément blessé, mortellement peut-être.


Après le magistral Bourgeois gentilhomme de 2012, Podalydès revient donc dans l’Amphithéâtre d’O. Il y emmène ses habituels compagnons de route, de troupe : Eric Ruf pour la scénographie, Christian Lacroix pour les costumes, Christophe Coin pour la direction musicale… Magnifique écrin de théâtre avec les étoiles pour seul plafond : la langue peut s’y déployer tout à son aise et l’amour semer son délicieux et cruel désordre dans le pays d’Hermocrate, lui qui gouvernait et se croyait gouverné par la seule philosophie. Que tombent les masques!



De : Marivaux

Mise en scène : Denis Podalydès

Avec : Edwige Baily, Jean-Noël Brouté, Christophe Coin, Philippe Duclos, Stéphane Excoffier, Leslie Menu, Dominique Parent et Thibault Vinçon



Durée : env 2h

Places numérotées



Théâtre de Liège - LIège Liège / Comédie / Emotion / Réflexion / Romantique Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider