Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Drame / Emotion / Humour / Musique / Réflexion / Vaudeville
Vie de Mère de et avec Véronique Gallo
Mise en scène : d'Amandine Letawe
Charleroi / Humour / Réflexion Théâtre au Vert - Thoricourt (Silly) Le vendredi 25 août 2017 Après plus d’une année à nous raconter les confidences d’une mère de famille sur YouTube avec le succès qu’on lui connaît, Véronique Gallo transforme Vie de mère en spectacle!
4 enfants d’âges différents, un Bertrand qui croit toujours bien faire, un chien qui pisse encore partout, des chaussettes qui traînent, des crises de jalousie, des Playmobils sur lesquels on trébuche, des exercices de grammaire, des nuits blanches et des matins de travers… Voilà le quotidien d’une maman comme les autres?! Alors, comment continuer à évoluer, à grandir, à être soi quand on est responsable de tant de choses et qu’on frôle l’hystérie au moins une fois par jour?
Hommage à toutes les mamans et à tous les « Bertrand », Vie de mère dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur le dur métier de parents, celui que l’on n’apprend jamais vraiment, mais qui, même s’il est souvent éreintant, nous rend terriblement forts et vivants.
Un spectacle plein d’humour et d’amour. La vraie vie, quoi!

Prix du public et prix du jury aux Ecrans de l’humour
Durée : 1h20
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Vie de Mère
Vie de Mère
Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy et Michel Legrand                  
Avec le Candide Orchestra                  
Direction: Patrick Leterme
Charleroi / Emotion / Musique Palais des Beaux-Arts (PBA) - Charleroi Les vendredi 15 décembre 2017 et samedi 16 décembre Jacques Demy et Michel Legrand triomphent en salle avec ce film. Ils sont nominés à l'Oscar du meilleur film étranger, du meilleur scénario, de la meilleure chanson et de la meilleure bande originale. De plus, ils se voient décerner la Palme d’or au Festival de Cannes.
                      
L’histoire se déroule sur la ville côtière de Cherbourg... en 1957. Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. Guy, le mécanicien dont Géneviève est éperdument amoureuse, est appelé sous les drapeaux en Algérie et annonce son départ à sa douce. Ils se séparent et se promettent un amour éternel. Mais la jeune femme découvre bientôt qu’elle est enceinte et laisse sa mère la pousser dans les bras de Roland Cassard, négociant en pierres précieuses. Lorsque Guy rentre à Cherbourg, il y découvre le mariage de Geneviève, se rapproche de Madeleine qui veillait sur sa tante.
                  
Grâce à son héritage, il ouvre sa propre station-service et devient père d’un petit François. C’est à cet endroit que, quelques années plus tard, Geneviève s’arrête un soir d’hiver et revoit Guy pour la première fois.
                      
Pour ses 60 ans, le PBA accompagné d’Ars Lyrica (compagnie dèle au PBA qui a déja à créé Le Violon sur le toit, La Mélodie du bonheur...) porte à la scène cette œuvre mythique en combinant un réel souci de modernité et un attachement sincère avec l’atmosphère et l’œuvre d’origine. Sous la direction de Patrick Leterme, le Candide Orchestra accompagnera une distribution de jeunes talents pour restituer le rêve et la gravité caractéristiques du cinéma de Jacques Demy.
Durée : 2h
Places numérotées


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Les Parapluies de Cherbourg
Les Parapluies de Cherbourg
The Elephant in the room  Un concept du Cirque Le Roux                                    
Avec Lolita Costet, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg, Yannick Thomas
Mise en scène Charlotte Saliou              

Charleroi / Emotion / Humour Palais des Beaux-Arts (PBA) - Charleroi Le vendredi 16 mars 2018 Coincée en compagnie de son mari, son valet et son amant, la divine Miss Betty nous reçoit, le jour de son mariage, dans le salon de son Château. Sur scène, ils ne sont pas seuls. Il y a avec eux l’invisible et fameux Elephant in the room, le perturbateur de l’ordre établi, la trompe au milieu du visage que nous refusons de voir.
                      
Rapidement, on se laisse emporter par l’atmosphère envoûtante installée par ce décor élégant. Les artistes y enchaînent, avec humour et excentricité, portées acrobatiques, mimes, équilibres et claquettes.
                              
Avec une distribution spectaculaire d’acrobates ayant parcouru le monde, de Broadway à Montréal avec la Cie des 7 doigts de la main, les artistes du Cirque Le Roux ont été récompensés au festival mondial du cirque et salués par la presse mondiale...
                      
Un spectacle d’une grâce absolue et à l’humour british irrésistible !
                                  
Un spectacle de haute voltige, fusion parfaite entre cirque, théâtre, music–hall et cinéma hollywoodien des années trente !

“Leurs confrontations se métamorphosent en une acrobatie de haut niveau, en tenue chic et glamour, saupoudrée d'une dose d'humour et d'excentricité. Un spectacle beau et brillant, par quatre jeunes artistes issus des grandes écoles du cirque de Montréal et Bruxelles.” Telerama


Durée non connue
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
The Elephant in the room 
The Elephant in the room 
 

Ma sélection

Valider vider