Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Drame / Emotion / Humour / Musique / Réflexion / Vaudeville
Tailleur pour dames de Georges Feydeau
Avec France Bastoen, Isabelle Defossé, Eric De Staercke, Stéphane Fenocchi, Michel Gautier, Louise Jacob, Thierry Janssen, Marie-Paule Kumps
Mise en scène : Georges Lini


Humour / LLN / Vaudeville Théâtre Jean Vilar - Louvain-la-Neuve Du jeudi 23 novembre au samedi 2 décembre 2017 Quand on aime le comique au théâtre, il n’y a pas mieux que Feydeau et sa mécanique implacable! Ca virevolte à rythme d’enfer, ça court, ça se cache, ça se débat. Et au-delà du rire, on perçoit le portrait acide d’une époque pas si éloignée de la nôtre…

Tout réussit à Moulineaux, jusqu’à ce Bal de l’Opéra?! Il n’a pas dormi chez lui, occupé toute la nuit à attendre son éventuelle future maîtresse. Au petit matin, sa femme Yvonne attend des explications.
Par chance, Bassinet, un ami, vient lui demander un service. Et s’il devenait son alibi??
De quiproquos en mensonges, face à sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci qui fut jadis la sienne, Moulineaux est emporté dans un tourbillon d’événements qu’il essaie de maîtriser tant bien que mal !

On peut compter sur le talent et l’inventivité de Georges Lini – qui avait revisité Un Conte d’hiver de Shakespeare en 2016 – pour proposer un Feydeau étonnant, ludique et rafraîchi. Dans un décor qui réserve quelques surprises, nos huit comédiens complices s’en donnent à cœur joie. Ce spectacle enlevé, ponctué d’intermèdes musicaux, vous réjouira assurément à l’approche des fêtes !
Durée : création
Places numérotées           

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Tailleur pour dames
Tailleur pour dames
Du côté de chez l’autre d’Alan Ayckbourn
Avec Laure Godisiabois, Frédéric Nyssen, Catherine Decrolier, Pierre Poucet, Amélie Saye, Thomas Demarez
Mise en scène : Daniel Hanssens
Bruxelles / Humour / Vaudeville Centre Culturel d'Auderghem - Bruxelles, Centre Culturel d’Uccle - Bruxelles Du mardi 5 décembre au samedi 30 décembre 2017 Trois couples, trois hommes, trois collègues.
Les Fosters, les Philips et les Chestnutts. Ce qu’ils ont en commun ? C’est qu’aucun d’eux n’est heureux. Fiona Foster et Bob Philips ont une relation amoureuse et les Chestnutts - couple un peu terne - ont la mauvaise idée d’accepter l’invitation à dîner chez les Foster, puis chez les Philips.

L’auteur, Alan Ayckbourn, divise avec ingéniosité l’espace scénique en deux, dévoilant simultanément les deux soirées : un seul lieu, théâtre de tous les quiproquos, de tous les mensonges et de toutes les trahisons auxquels se soumettent les six personnages de cette comédie hilarante, chez les uns et chez les autres.
Un vaudeville anglais, moderne et irrésistible.

« Du côté de chez l’autre » nous fait goûter, une fois de plus, à la bonne dose d'humour british d'Ayckbourn, tout en dressant un cruel réquisitoire sur le mariage. », Le Soir
« Un coup de génie hilarant… un vaudeville délirant, impossible de résister, courez-y ! », Figaroscope
« Le plus hilarant dîner jamais représenté sur une scène… on atteint le délire… », Le Figaro

Durée : 1h40
Places numérotées (cat2)
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Du côté de chez l’autre
Du côté de chez l’autre
 

Ma sélection

Valider vider