Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Classique / Comédie / Danse / Drame / Emotion / Historique / Humour / Musique / Réflexion / Théâtre musical / Vaudeville
Grands interprètes : Tableaux d’une exposition Kristóf Baráti, violon
Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Gergely Madaras, direction
Classique / Liège / Musique Salle Philharmonique de Liège - Liège Le vendredi 17 février 2017 En 1874, Moussorgski compose pour le piano ses Tableaux d’une exposition, promenade en musique à travers une collection d’art inspirée par les aquarelles de son ami l’architecte Viktor Hartmann. Ravel orchestre la partition en 1922. Il y souligne la modernité éblouissante de ces tableaux. Défendu par son compatriote Kristóf Baráti, le Premier Concerto pour violon (1915) d’Ernö Dohnányi est la dernière lueur romantique d’une Hongrie qui a pris entre-temps, avec Kodály et Bartók, les chemins de la modernité.

Créé en 1960, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) est la seule formation symphonique professionnelle de la Belgique francophone. Soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles (avec le concours de la Loterie Nationale), la Ville de Liège et la Province de Liège, l’OPRL se produit à Liège, dans tout le pays et dans les grandes salles d’Europe.

Programme
DOHNÁNYI: Concerto pour violon n° 1
MOUSSORGSKI / RAVEL: Tableaux d’une exposition


Places numérotées : 3ème catégorie
Durée : env. 2h (entracte comprise)
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Grands interprètes : Tableaux d’une exposition
Grands interprètes : Tableaux d’une exposition
Belem & Friends Didier Laloy & Kathy Adam, Constantinople, Ensemble Quartz et Nicolas Achten
LLN / Musique Ferme du Biereau - Louvain-la-Neuve Le jeudi 9 mars 2017 Didier Laloy et Kathy Adam, deux musiciens atypiques, hors pair qui se connaissent et partagent les scènes depuis de nombreuses années. Ils ont sillonné les routes d’Europe avec la formation 'Panta Rhei' mais également au sein d’autres projets de Didier (Didier Laloy Invite...s, [Pô-Z]s, Noir’s, Nonsens). Il aura fallu attendre 23 ans pour que leur complicité soit enfin mise en lumière.

Depuis longtemps, le désir de flirter avec la musique de chambre les animait, et sans oublier la part expressive qui les a construits, ils nous offrent aujourd'hui un florilège de compositions au carrefour de leurs expériences. Une musique simple et forte, subtile et surprenante, où les souffles et les silences croisent avec élégance les rythmes les plus fous. Les images se succèdent, s’entrechoquent, se caressent pour nous conduire vers un univers singulier qui se construit tout au long de ce voyage musical.

Le plaisir qu’ils prennent à jouer ensemble devient palpable, et alors la maîtrise qu’ils ont de leur instrument, la joie qui émane de leur musique nous emporte et ne nous laisse pas indifférent.
Duo doux et audacieux, une rencontre tant attendue de deux artistes généreux.

Dès sa naissance, le duo a voulu rester attentif aux rencontres. Pour ce concert exceptionnel, le duo animé par l’envie de se laisser surprendre invite des artistes d’horizons différents.
Avec l’Ensemble Quartz, c’est le plaisir de l’orchestre et de l’écriture fine, avec Nicolas Achten l’ouverture aux musiques Baroques et avec Constantinople, la rencontre entre l’orient et l’occident.
Ces univers musicaux s’alternent et s’entremêlent formant avec audace une musique unique et sans frontières. L’auditeur se laisse emporter d’un côté à l’autre des océans, au gré des époques et des styles, sans avoir le temps de s’en rendre compte.
Durée : 2h
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Belem & Friends
Belem & Friends
 

Ma sélection

Valider vider