Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Namur / Classique / Comédie / Danse / Drame / Emotion / Historique / Humour / Réflexion / Théâtre musical / Vaudeville
Après le crime ! Pascal Racan, Laure Godisiabois, Pierre Pigeolet, Laurence d'Amélio, Morgane Choupay, Michel Hinderyckx, Nathalie Hugo, Gauthier de Fauconval.
Mise en scène : Daniel Hanssens
Texte : Francis Durbridge
Bruxelles / Humour Centre Culturel d’Uccle - Bruxelles Du mardi 28 mars au vendredi 31 mars 2017 Glen Howard est l’assassin!
Quoi! Livrer le nom du coupable, avant même de raconter l’histoire?
Pourquoi pas? Francis Durbridge, auteur de ce thriller, vend lui-même la peau de l’assassin avant de l’avoir tué. Glen a décidé de tuer sa femme. Il a tout prévu. Enfin presque!  La question est  de savoir s’il sera pris ou non? Tombera, tombera pas? Sur le mode des meilleurs Columbo, la pièce dévoile tout sur le crime, avant de plonger les spectateurs dans une implacable course-poursuite. En chemin : halètements et sueurs froides, où l’on se surprend à frémir avec l’assassin.
Un spectacle de LA COMÉDIE DE BRUXELLES
Durée : non connue
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Après le crime !
Après le crime !
Que faire? Fabien-Aïssa Ausetta, Bénédicte Chabot, Serge Demoulin, Richard Dubelski, Dominique Lafontaine, Anne Sylvain et Blanche Van Hyfte
Mise en scène  Joëlle Cattino
Texte : Michel Bellier

Bruxelles / Drame / Humour Théâtre le Public - Bruxelles Du mardi 28 mars au samedi 1er avril 2017 Il y a cet hôtel étrange. Sa splendeur passée saute aux yeux de ceux qui y débarquent par hasard, par nécessité, par erreur. Il y a une milliardaire et son homme de main, une femme qui quitte tout pour prendre un nouveau départ, un homme étrange qui cherche des proches, des musiciens qui préparent un concert aussi hypothétique que mystérieux ...
Ils ont tous une envie de vie nouvelle, et c’est la seule chose qu’ils aient en commun ...Fable festive et jubilatoire aux accents de thriller, « que faire ? » chante le basculement d’un monde qui se transforme et se fait l’écho des espoirs d’une humanité en devenir.

Durée : non connue
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Que faire?
Que faire?
Silence en Coulisses Maria del Rio, Perrine Delers, Cécile Florin, Bruno Georis, Emmanuel Guillaume, Marc Weiss, Joséphine De Renesse et Pascal Racan
Mise en scène : Eric de Staercke
Texte : Michael Frayn

Bruxelles / Comédie / Humour / Vaudeville Théâtre Royal des Galeries - Bruxelles Du mardi 2 mai au jeudi 4 mai 2017 Mauvais timings, erreurs dans les accessoires et problèmes relationnels troublent la préparation d’un boulevard sans prétention. Portes qui claquent, sardines voyageuses, poignées cassées, pantalon aux chevilles, maîtresse accueillante, quiproquos, jalousies, voleur, coureur de jupon, bouteille de whisky que l’on ne cesse de cacher, lacets noués, chutes, poursuites à la hache, rien ne sera épargné à nos zygomatiques. Cette pièce de l'Anglais Michael Frayn nous emmène au théâtre et nous fait suivre une troupe des répétitions aux aventures de la tournée. Outre les petits couacs, les ego, les ragots, les différences de caractère vont petit à petit plomber l’ambiance et pousser les uns et les autres vers des comportements parfois hystériques et inévitablement cocasses.
Une  comédie indémodable et imparable. La construction, en trois parties, est savante : on voit une même pièce jouée en répétition, sur le plateau et puis en représentation ; côté coulisses d'abord, sur la scène ensuite, avec moult quiproquos et cascades traversant le tout.
Une pièce de Michael Frayn qui vous fera rire aux larmes ! Vous comprendrez ce qui se passe quand un acteur manque son entrée ou quand un accessoire n'est pas à sa place... ce qui n’arrive jamais dans la vraie vie du Théâtre !
Durée : Non connue
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Silence en Coulisses
Silence en Coulisses
Le Signal du Promeneur De et par Raoul Collectif (Romain David, Jérôme De Falloise, David Murgia, Benoît Piret, Jean-Baptiste Szézot)
Bruxelles / Emotion / Humour / Réflexion Théâtre National - Bruxelles Du mardi 9 mai au samedi 13 mai 2017 Qu’est-ce qui pousse un homme à rompre totalement avec son milieu, voire avec la société tout entière ? Formé de cinq jeunes acteurs, le Raoul collectif s’empare de ces questions en convoquant une série de personnalités bien réelles ayant ainsi pris la tangente.
Visuellement très réussi, drôle de bout en bout, Le Signal du promeneur est un fameux bol d’air frais !

Mais le collectif de créateurs-comédiens ne raconte pas leurs histoires : il les fantasme. Il entremêle joyeusement les fils disparates de ces destins pour les retisser en une réflexion jubilatoire sur la manière dont chacun tente de tracer son chemin, en une succession de saynètes qui peuvent de prime abord sembler disparates mais que le collectif entrecroise avec intelligence pour servir un propos vaste comme le monde. Aidés par une dynamique de groupe saisissante, qui a tout de la fratrie, les cinq jeunes hommes posent les bonnes questions, pointent les dysfonctionnements d’une société qui étouffe. Mais avec quelle légèreté ! ?

« … une représentation dont on ressort, sourire aux lèvres, regonflé d'une envie nouvelle d'en découdre avec la vie… » Le Soir

« Ce collectif de jeunes acteurs belges signe le spectacle dont on parle, à Paris... et qui met le public... dans un état de jubilation irrépressible... » Le Monde
Prix du jury & prix du public du Festival Impatience 2012 organisé par l’Odéon-Théâtre de l’Europe/Paris, le 104 et Télérama en partenariat avec France Inter
Prix de la critique francophone 2012 catégorie « Découverte »
Grande Salle
Durée : 1h40
Places numérotées

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Le Signal du Promeneur
Le Signal du Promeneur
Alive De et avec : Emmanuel Dekoninck, Gilles Masson et Benoît Verhaert
Bruxelles / Emotion / Humour / Huy / Théâtre musical Les Riches Claires - Bruxelles Du mercredi 17 mai au vendredi 19 mai 2017 Alive, c'est l’histoire d’un gamin qui s’est inventé un ami imaginaire, un personnage de cowboy redoutable, pour combler sa solitude. Mais aujourd’hui l'ado a grandi, ses fictions l’empêchent d’entrer de plain-pied dans la vie.
Avec la complicité du public, il va inventer une dernière aventure au terme de laquelle il tuera son héros.
Un voyage entre réel et imaginaire, une plongée dans l’univers du western, un spectacle musical et déconcertant où la vie règle ses comptes avec la fiction.

« Tout en prétendant casser le quatrième mur, les comédiens font carburer l’imagination à plein. Le whisky, qui glisse au bout du bar, la poussière, le cuir, la chaleur du désert : on y est ! »
*** Le Soir

« On se laisse très agréablement emporter par une histoire plus touchante qu’il n’y paraît et les loufoqueries imaginées par les auteurs. » La Libre Belgqiue


Durée : 1h15
Huy : Places numérotées / Riches-Claires : placement libre

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Alive
Alive
 

Ma sélection

Valider vider