Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Drame / Emotion / Humour / Musique / Réflexion / Vaudeville
Belles de Nuit De Pedro Romero
Avec Pedro Romero et Stéphanie Van Vyve
Mise en Scène : Alexis Goslain


Emotion / Humour / Réflexion Les Riches Claires - Bruxelles Du mercredi 20 septembre au samedi 23 septembre 2017 Dans sa vitrine, Rose voit débouler Nacho, un clandestin argentin poursuivi par la police.

Qui est Rose ? Une femme qui recueille, apaise les hommes.
De chacun, elle garde une trace dans ses carnets méticuleusement tenus et régulièrement consultés par Muriel, sa femme de ménage.
Mais Rose est aussi la femme d’un seul homme – Toni, son mec et son mac.
Nacho quant à lui s’est exilé par amour et trahi.
Entre la prostituée au grand cœur et l’homme blessé, une même soif de liberté et d’indépendance, un même désir de rentrer dans la norme.


“Dans un efficace décor réaliste, la pièce enchaîne les face-à-face cocasses et les confrontations plus brutales pour livrer un tableau plein d’humanité sur la trace de ces êtres mal aimés, en butte à la vie médiocre qui leur a été réservée.” Le Soir
“Avec dextérité, d’un changement d’accessoire, les comédiens se glissent dans le peau de l’un ou de l’autre d’une manière impressionnante.” La Libre Belgique

Prix de la Critique 2015 Meilleure Comédienne pour Stéphanie Van Vyve


Durée : 1h25
Placement libre  

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Belles de Nuit
Belles de Nuit
Rhinocéros de Eugène Ionesco                                  
Avec Isabelle De Beir, Christophe Destexhe, Aurélie Frennet, Gauthier Jansen, Julia Le Faou, Pietro Pizzuti, Fabrice Rodriguez, Salim Talbi, Laurent Tisseyre
Mise en scène : Christine Delmotte
Bruxelles / Drame / Emotion / Réflexion Théâtre des Martyrs - Bruxelles Du mardi 26 septembre au samedi 30 septembre 2017 Les habitants d’une ville sont confrontés à l’apparition de rhinocéros. Que faire, comment réagir ? Ils se transforment tous, petit à petit, en rhinocéros. Métaphore cinglante de la montée des totalitarismes, la pièce reste en résonance toujours bouleversante des temps que nous traversons.
                  
Tout commence donc comme un rêve, le rêve de Bérenger. Il regarde son monde et ses bizarreries avec une certaine distance. Une femme possède un chat, qui meurt, puis la femme devient ce chat. Tout est permis dans les rêves, notre imagination n’a plus de limites. « Je préfère à l'expression absurde celle d’insolite » nous dit Ionesco.
                  
Dans ce rêve raconté, la chorégraphie des rhinocéros est violente, agressive : gum-boots, body-clapping, peinture corporelle. Ces mouvements, ces couleurs et ces sons d’ensemble nous racontent « cette nature qui a ses lois », comme le dit Jean, avant de devenir rhinocéros. « La morale est antinaturelle » ajoute-t-il en braillant. Il veut remplacer la loi morale par la loi de la jungle. Bérenger lui répond : « Réfléchissez, voyons, vous vous rendez compte que nous avons une philosophie que ses animaux n’ont pas, un système de valeur irremplaçable. » Cette opposition nature/culture est constante dans la pièce. « Nous sommes des individus, pas des masses », nous rappelle Ionesco.
  
“Une mise en scène subtile et physiquement prégnante de la bataille entre un retour à la nature brutale et la culture qui trouve évidemment des échos à certaines manifestations actuelles. ” L’ Echo

“Si Christine Delmotte sait inventer et maîtriser un plateau, elle est aussi habile à diriger ses ouailles, à les définir avant qu’ils ne succombent.Tous se mettent en bouche, en corps, avec gourmandise, la logique délirante d’Ionesco.” Le Soir***


Durée : 1h50
Places numérotées   

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Rhinocéros
Rhinocéros
Golem de Suzanne Andrade - Cie 1927
Avec Charlotte Debury, Lillian Henley, Rose Robinson, Shamira Turner, Will Close &
Ben Whitehead (film)
Mise en scène : Suzanne Andrade
Bruxelles / Emotion / Humour / Réflexion Théâtre National - Bruxelles Du mardi 28 novembre au samedi 2 décembre 2017 Traditionnellement, le Golem est un être artificiel, humanoïde, façonné dans l’argile pour venir en aide à son créateur.
Ici, il s’agira d’une figure en pâte à modeler offerte par son inventeur à un ami. Tour à tour esclave ou animal de compagnie, ce Golem d’un nouveau genre ne s’exprime que par slogans, comme si tout partait de la première syllabe de son nom (« go » : vas-y !) pour finalement se fondre dans les premières lettres de Google.
Inversant les rapports de domination, la mascotte ne tardera pas à faire de son maître son aliéné, ou plutôt un esclave de la société de consommation.
Entre cinéma muet ou d’animation, cabaret et BD, s’égrènent les facéties potaches de Suzanne Andrade et Paul Barritt dont les comédiens, sans aucun esprit de rivalité, dialoguent en permanence avec les images, au point de se fondre en elles.

***** The Telegraph
“One of the most visually stunning and technically innovative things you’ll see on stage.” The Stage
En anglais surtitré
Durée : 1h30
Places numérotées

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Golem
Golem
Les Chatouilles ou la danse de la Colère D’Andréa Bescond
Avec Fanny Dumont
Mise en scène Eric Metayer

Bruxelles / Drame / Emotion / Humour La Vénerie / Espace Delvaux - Bruxelles Du mardi 28 novembre au samedi 2 décembre 2017 Odette a 8 ans. Elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents ? Pourquoi refuserait-elle de jouer aux « chatouilles » ?
Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu’elle pourrait être crue. Pour qu’on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux amis, aux flics, face à la justice, elle danse… Le désir de vivre et de résilience entraînera Odette dans un jusqu’au-boutisme outrancier, rock n’ roll et souvent drôle. Car le spectacle, qui rassemble ici plus d’une vingtaine de personnages, nous fait passer  salutairement du rire à l’émotion sincère. Ce qui est rare !

« Juste, beau, optimiste : Un implacable rendez-vous avec l’émotion, l’élégance et la force de la nuance. Ça chamboule, ça fait sauter les verrous et goûter à la vie » La Libre Belgique
« Un spectacle captivant, drôle, bouleversant et révoltant. Un véritable ascenseur émotionnel (…) Forcément, ça réveille ! » Le Soir

Molière du meilleur seule en scène 2016


Durée : 1h30
Placement libre


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Les Chatouilles ou la danse de la Colère
Les Chatouilles ou la danse de la Colère
Eddy Merckx a marché sur la lune de Jean-Marie Piemme
Avec Tom Adjibi, Romain Cinter, Sarah Espour, Sarah Grin, Julien
Mise en scène : Armel Roussel
Bruxelles / Drame / Emotion / Réflexion Théâtre Les Tanneurs - Bruxelles Du jeudi 7 décembre au mercredi 13 décembre 2017 20 juillet 1969. A quelques heures d’intervalle, deux événements : Eddy Merckx gagne son premier tour de France et Neil Armstrong devient le premier homme à fouler le sol lunaire.

Début 2016, Max quitte Julia avec qui il vit depuis trois ans à New-York. L’Europe le rappelle, ses racines le réclament. L’histoire de Max ne se raconte qu’en lien avec avec celle de ses parents, issus de la génération d’après mai 68.

Le squelette du spectacle est cette fiction singulière, traversée par la réalité du monde et par l’histoire, parcourue par les questions de la mémoire, de la filiation, de l’héritage. Mais Eddy Merckx a marché sur la lune est un spectacle collectif, éclaté : entre flashbacks, rencontres et chemins de traverse, ces vies que Jean-Marie Piemme raconte sont liées à une multitude d’autres personnages, sont habitées par le groupe, par la fragilité et l’humanité de toutes les personnes croisées, de toutes les personnes vivantes, partout et en tout temps.

Un texte touchant, actuel, sur la jeunesse, le monde et la difficulté d’y trouver sa place. Entre nostalgie, passions, colère, consolation, révoltes, fêtes, violence et douceur, la joyeuse équipe d’Armel Roussel propose une forme théâtrale énergique et simple, proche du spectateur, qui réconcilie intime et politique dans une belle célébration de la vie.
Durée : non connue
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Eddy Merckx a marché sur la lune
Eddy Merckx a marché sur la lune
Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy et Michel Legrand                  
Avec le Candide Orchestra                  
Direction: Patrick Leterme
Charleroi / Emotion / Musique Palais des Beaux-Arts (PBA) - Charleroi Les vendredi 15 décembre 2017 et samedi 16 décembre Jacques Demy et Michel Legrand triomphent en salle avec ce film. Ils sont nominés à l'Oscar du meilleur film étranger, du meilleur scénario, de la meilleure chanson et de la meilleure bande originale. De plus, ils se voient décerner la Palme d’or au Festival de Cannes.
                      
L’histoire se déroule sur la ville côtière de Cherbourg... en 1957. Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. Guy, le mécanicien dont Géneviève est éperdument amoureuse, est appelé sous les drapeaux en Algérie et annonce son départ à sa douce. Ils se séparent et se promettent un amour éternel. Mais la jeune femme découvre bientôt qu’elle est enceinte et laisse sa mère la pousser dans les bras de Roland Cassard, négociant en pierres précieuses. Lorsque Guy rentre à Cherbourg, il y découvre le mariage de Geneviève, se rapproche de Madeleine qui veillait sur sa tante.
                  
Grâce à son héritage, il ouvre sa propre station-service et devient père d’un petit François. C’est à cet endroit que, quelques années plus tard, Geneviève s’arrête un soir d’hiver et revoit Guy pour la première fois.
                      
Pour ses 60 ans, le PBA accompagné d’Ars Lyrica (compagnie dèle au PBA qui a déja à créé Le Violon sur le toit, La Mélodie du bonheur...) porte à la scène cette œuvre mythique en combinant un réel souci de modernité et un attachement sincère avec l’atmosphère et l’œuvre d’origine. Sous la direction de Patrick Leterme, le Candide Orchestra accompagnera une distribution de jeunes talents pour restituer le rêve et la gravité caractéristiques du cinéma de Jacques Demy.
Durée : 2h
Places numérotées


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Les Parapluies de Cherbourg
Les Parapluies de Cherbourg
Qui a tué Amy Winehouse ? de Pietro Pizzuti
Avec Alain Eloy et Gauthier Jansen
Mise en scène et scénographie : Christine Delmotte
Bruxelles / Emotion / Humour Théâtre Blocry - Louvain-la-Neuve Du mercredi 17 janvier au samedi 20 janvier 2018 Sur scène, point de diva britannique, mais Gauthier et Sambuca. Comme tout le monde, Gauthier est né sans le vouloir. Puis, comme beaucoup, il a pris goût à la vie. Et comme certains, il lui a donné un sens. Il est devenu clown sans frontières pour intervenir bénévolement auprès de populations victimes de la guerre, de la misère ou de l’exclusion. Aujourd’hui, il est en pleine remise en question. Sambuca – son ange gardien – lui apparaît.

Que vont-ils faire de leur rencontre ? La fêter dans un grand éclat de rire et se soûler comme deux bons copains ? La renier et vendre leur âme à leurs démons ? La savourer comme un repas d’adieu à tous les dieux ?

Nous assistons à un grand rêve éveillé où Gauthier touche de près ses souffrances, ses questionnements, certains souvenirs d’enfance. Dans ce no man's land onirique, les apparitions se succèdent et transforment peu à peu Gauthier pour lui rendre une force vitale.

Cette histoire, c'est celle de Gauthier Jansen. Depuis 2004, le comédien parcourt le monde avec l’ONG Clowns et magiciens Sans Frontières. Pendant 10 ans, ces voyages l’ont emmené au cœur d’environnements durs, au creux de réalités injustes, où le pouvoir du clown de gai-rire ne suffit plus. Comment soulager les souffrances d'ici ou d'ailleurs ? Pietro Pizzuti, avec sa poésie fulgurante et son imaginaire si particulier, écrit cette pièce pour lui. Un hommage à tous les semeurs de rires, de rêves et de possibles.
Durée : création
Placement libre 

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Qui a tué Amy Winehouse ?
Qui a tué Amy Winehouse ?
Kennedy Thierry Debroux
Avec Alain Leempoel, Dominique Rongvaux et Anouchka Vingtier
Mise en scène : Ladislas Chollat
Drame / Emotion / LLN / Réflexion Théâtre Jean Vilar - Louvain-la-Neuve Du samedi 20 janvier au mercredi 24 janvier 2018 Mai 1962 : Gala pour l’anniversaire du Président John F. Kennedy. Ce fameux soir où Marilyn, plus aguicheuse que jamais, susurre un « Happy Birthday Mister President » entré dans la légende.
JFK s’éclipse dans une suite de l’hôtel. Son frère Bobby le presse de rejoindre les invités et de serrer des mains, mais Jack en est incapable tant son dos le fait souffrir. Ce n’est pas le personnage fringant avec son merveilleux sourire de gendre idéal qui apparaît mais un homme fragile avec ses failles, ses secrets qu'il dissimule d'ordinaire si bien.
Une mystérieuse jeune femme parvient à s’introduire dans la suite présidentielle. Elle semble tout savoir des Kennedy. Grâce à elle, on en apprend long sur la personnalité de ce président emblématique...
Un suspense psychologique qui nous fait entrer dans les coulisses du pouvoir et révèle la part d’ombre de cette dynastie qui a fait rêver le monde.


“Ladislas Chollat met en valeur le texte et les comédiens. Sexe, pouvoir, corruption, dissimulation, des ingrédients idéaux pour une histoire incroyablement romanesque. “ La Libre
“Le texte dense est tiré au cordeau et servi par des acteurs irréprochables, dans une scénographie à l’esthétique très léchée.”  L’Echo

Durée : 1h30
Places numérotées           

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Kennedy
Kennedy
Arctique d’Anne-Cécile Vandalem
Avec Véronique Dumont, Eric Drabs, Philippe Grand’Henry, Zoé Kovacs, Gianni Manente, Anne-Pascale Clairembourg, Jean-Benoît Ugeux.
Mise en scène : Anne-Cécile Vandalem
Bruxelles / Drame / Emotion / Humour / Réflexion Théâtre National - Bruxelles Du vendredi 26 janvier au jeudi 1er février 2018 Anne-Cécile Vandalem était déjà intéressée par le Danemark, on l’a vu dans Tristesses. Elle se passionne aujourd’hui pour le Groënland, et le mythique “Passage Nord-Ouest” que le changement climatique et la fonte des glaces ont désormais rendu accessible aux navires de croisière.
En 2025, l'Arctic Serenity, un bateau de luxe prochainement transformé en hôtel pour touristes fortunés, est remorqué jusqu’au Groënland.
A son bord, sept passagers clandestins vont être pris au piège d’un complot destiné à les faire disparaître.
Fidèle à son goût pour le thriller politique, Anne-Cécile Vandalem nous dévoilera progressivement les stratégies et manipulations qui aboutiront à l’échouage. Et ce sont les projections vidéos qui, depuis le salon principal du navire, évoqueront le passé des personnages et ce qui les a conduits là.
Durée : non connue
Places numérotées


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Arctique
Arctique
La Vedette du Quartier De et avec Riton Liebman
Bruxelles / Emotion / Humour Théâtre de Poche - Bruxelles Du mardi 20 février au samedi 24 février 2018 Riton Liebman est un concentré d’humour juif et belge qui fonctionne ( donc ) à l’autodérision. Sa quête du Graal, il l’entame à 13 ans en jouant dans Préparez vos Mouchoirs de Blier avec Dewaere et Depardieu. Son passage dans le lit de Carole Laure ( à poil ) pour les besoins du film le traumatise un peu et fait de lui la vedette des copains, du quartier, du milieu... Il quitte l’école, joue au Théâtre du Parc qu’il quitte en piquant des costumes, descend à Paris, fait des piges au Canard Enchaîné, joue des rôles d’ado, vit et sort avec des ados avec lesquels il partage des rêves de projets et de notoriété.

Et toujours, il y a Marcel Liebman, ce père brillant, envahissant, aimant qui l’accompagne et Bertrand Blier, l’autre père – artistique – que Riton cherche sans cesse à atteindre.

Avec son carnet de bord, Riton nous offre autant l’histoire d’un mec qui se prend les pieds dans les portes du paradis, que celle d’un enfant perdu dans un monde de faux-semblants.

"Le pari est risqué. Ne parler que de lui. Mais qu'importe le sujet, seule compte la manière de l'aborder. Et cette manière, ce chic, cette sincérité, il les porte en lui et nous les offre avec courage et générosité." La Libre Belgique
“On a déjà envie d’être au prochain épisode. C’est bon signe ! » Le Soir
Durée : 1h10
Placement libre


Plus d'info Ajouter à ma sélection
La Vedette du Quartier
La Vedette du Quartier
Is There Life on Mars ? Un spectacle de la Compagnie What’s Up ?!
Avec Muriel Clairembourg, Jean-Michel D’hoop, Léonore Frenois, François Regout?
Mise en scène : Héloïse Meire
Emotion / Huy / Réflexion Centre Culturel de Huy - Huy Le mercredi 28 février 2018 Après un long et consciencieux travail d’interviews, Héloïse Meire restitue certains témoignages par un procédé singulier, non seulement par des mots mais aussi par une mise en scène visuelle et sonore décalée, nous entraînant peu à peu dans une autre perception du réel. Porté par quatre comédiens, Is There Life on Mars ? se veut une expérience théâtrale à l’image des personnes avec autisme qui bousculent en permanence les codes que nous connaissons et nous confrontent à nos propres modes de fonctionnement.

“ Avec Is there life on Mars ?, Héloïse Meire accomplit un petit miracle de délicatesse sur un sujet pourtant douloureux. Ni édulcoré ni plombant, la mise en scène avance en douceur, touchant inexplicablement au plus près du quotidien des autistes et de leur entourage.” Le Soir

Durée : 1h
Places numérotées


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Is There Life on Mars ?
Is There Life on Mars ?
L’Enfant Colère de Sophie Maillard
Avec Sophie Arnulf, Mathieu Besnard, Gabriel Da Costa, Séverine Porzio
Mise en scène: Sophie Maillard
Bruxelles / Emotion / Réflexion Théâtre Marni - Ixelles Du mercredi 28 février au vendredi 2 mars 2018 D’abord il y a un mariage, celui d’Anna et Nathan.
De l’ivresse, de la sueur et des costumes qui collent à la peau d’un insolent bonheur.
Un mariage comme une fulgurance, comme un moment de grâce porté par une fratrie rassemblée.
Puis il y a une moquette, couleur sable du désert coupée 3mx4m, cinq années de vie commune et un repas préparé par Anna pour les frangins à nouveau réunis.
Cette moquette va porter leur dernier dîner comme une ultime mascarade et tremper dans le sang du petit frère, jouant le fantasme de son sacrifice.
Alors il y a la colère inattendue et dangereuse de Clo, petite soeur bandée comme le ressort d’une tragédie. Sous l’autorité du grand frère, le décor disparaît comme une vaine tentative de sauver les meubles face à l’inentendable.
Mais le flot de Clo déborde et s’étend...il n’y a plus de rôti ou de table lazurée pour se raccrocher, il n’y a plus que leurs corps résistants et désirants.

Si les dialogues sont ciselés avec justesse (...), le sous-texte tient ici une place capitale. Les corps, les gestes prennent le relais de la parole. Et le non-dit peut alors se déployer avec une force peu commune. La Libre          
“Ce qui importe ici c’est le basculement progressif vers un mode d’expression du ressentiment et de l’amour quasi primitif, animal et qui explose dans un grand éclat de joie tout aussi brut.” L’Echo

NOMINATION AUX PRIX DE LA CRITIQUE 2015 Meilleure Découverte: L’Enfant Colère
LAUREAT AUX PRIX DE LA CRITIQUE 2015 Meilleur Espoir Masculin: Mathieu Besnard


Durée : 1h10
Placement libre  

Plus d'info Ajouter à ma sélection
L’Enfant Colère
L’Enfant Colère
The Elephant in the room  Un concept du Cirque Le Roux                                    
Avec Lolita Costet, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg, Yannick Thomas
Mise en scène Charlotte Saliou              

Charleroi / Emotion / Humour Palais des Beaux-Arts (PBA) - Charleroi Le vendredi 16 mars 2018 Coincée en compagnie de son mari, son valet et son amant, la divine Miss Betty nous reçoit, le jour de son mariage, dans le salon de son Château. Sur scène, ils ne sont pas seuls. Il y a avec eux l’invisible et fameux Elephant in the room, le perturbateur de l’ordre établi, la trompe au milieu du visage que nous refusons de voir.
                      
Rapidement, on se laisse emporter par l’atmosphère envoûtante installée par ce décor élégant. Les artistes y enchaînent, avec humour et excentricité, portées acrobatiques, mimes, équilibres et claquettes.
                              
Avec une distribution spectaculaire d’acrobates ayant parcouru le monde, de Broadway à Montréal avec la Cie des 7 doigts de la main, les artistes du Cirque Le Roux ont été récompensés au festival mondial du cirque et salués par la presse mondiale...
                      
Un spectacle d’une grâce absolue et à l’humour british irrésistible !
                                  
Un spectacle de haute voltige, fusion parfaite entre cirque, théâtre, music–hall et cinéma hollywoodien des années trente !

“Leurs confrontations se métamorphosent en une acrobatie de haut niveau, en tenue chic et glamour, saupoudrée d'une dose d'humour et d'excentricité. Un spectacle beau et brillant, par quatre jeunes artistes issus des grandes écoles du cirque de Montréal et Bruxelles.” Telerama


Durée non connue
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
The Elephant in the room 
The Elephant in the room 
L’Ecole des Ventriloques De Alexandro Jodorowsky
Avec Cyril Briant, Sébastien Chollet, Pierre Jacqmin, Emmanuelle Mathieu, Fabrice Rodriguez, Anne Romain, Isabelle Wéry
Mise en scène : Jean-Michel d'Hoop
Bruxelles / Emotion / Humour / Réflexion Théâtre 140 - Bruxelles Du mardi 8 mai au jeudi 10 mai 2018 Céleste, héros de cette folle aventure, tombe de nulle part dans une ruelle déserte.
Pris de panique, il se sauve et atterrit dans le jardin d'une école peu banale, l'école des ventriloques, dirigée par le Sacro-Saint Directeur. Parachuté dans ce monde parallèle où les marionnettes font la loi, il se démène comme un beau diable pour trouver sa voie. Y parviendra-t-il ?
Au confluent du rêve et de la réalité, nous voici plongés dans l'œuvre d'un visionnaire provocateur !
Un texte rythmé et féroce, la verdeur d'un langage qui transgresse toutes les règles par le truchement de la marionnette : tout est permis dans cet univers déjanté et ludique… Ce conte philosophique nous émerveille, nous fait peur, nous fait rire, agissant tel un miroir déformant des nombreuses facettes de notre personnalité.
Un spectacle aux frontières du rire, là où la tragédie humaine devient grotesque…
Dans cet univers proche de ceux de Kafka et George Orwell, les acteurs manipulent des pantins de taille humaine, à moins que ce ne soit l'inverse…

“Bref, cette «École des ventriloques» est une audace gorgée de moments mémorables.» La Libre
«Un spectacle fantastique ! Un conte onirique ! Du jamais vu ! Un mélange de fiction et de réalité ! Un texte rythmé et féroce ! Du Tim Burton avant la lettre ! Du Grand Guignol ! Sept acteurs talentueux et leurs ventriloqueries.”  Cinémaniacs

Après avoir fait le tour du monde pendant 10 ans, ce spectacle devenu culte revient enfin en Belgique!



Plus d'info Ajouter à ma sélection
L’Ecole des Ventriloques
L’Ecole des Ventriloques
La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel
Avec Dirk Roofthooft et Jérôme Kircher?
Mise en scène : Guy Cassiers
Bruxelles / Drame / Emotion / Humour / Réflexion Théâtre National - Bruxelles Du vendredi 25 mai au jeudi 31 mai 2018  Monsieur Linh s’est réfugié en Europe avec sa petite-fille suite aux bombardements qui ont détruit son pays et anéanti le reste de sa famille. Totalement démuni face aux codes d’intégration dans son pays d’accueil, n’en maîtrisant pas même la langue, il rencontre sur un banc un autre traumatisé de la guerre, un ancien soldat qui a contribué à la destruction de son pays.
Dirk Roofthooft et Jérôme Kircher porteront les récits distanciés de ces deux hommes que tout oppose, deux naufragés de la vie pourtant saisis par l’empathie, et dont l’expérience sensorielle partagée, en dépit de leurs difficultés de communication, trouvera un écho visuel dans les images projetées.
Pour cette adaptation du roman de Philippe Claudel, Guy Cassiers restera donc fidèle à son principe : « ce qui est dit n’est pas montré, et ce qui est montré n’a pas à être dit ».
Durée : non connue
Places numérotées


Plus d'info Ajouter à ma sélection
La petite fille de Monsieur Linh
La petite fille de Monsieur Linh
 

Ma sélection

Valider vider