Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Classique / Comédie / Danse / Drame / Emotion / Historique / Humour / Musique / Réflexion / Théâtre musical / Vaudeville
Le Réserviste Angèle Baux, Baptiste Sornin, Renaud Van Camp et les intervenants d’un soir
Mise en scène : Antoine Laubin
Texte :  Thomas Depryck


Namur / Réflexion Théâtre de Namur - Namur Du jeudi 19 janvier au mercredi 25 janvier 2017 C’est l’histoire d’un mec qui cherche une alternative au modèle qu’on lui propose.
C’est l’histoire d’un mec qui s’oppose à la proéminence cancéreuse de la « valeur travail » dans nos civilisations.
C’est l’histoire d’un type qui prétend pouvoir échapper aux contraintes.
Un naïf quoi.
Ou un parasite.
Une histoire à l’envers à écouter depuis la scène, une histoire racontée des gradins. Celle d’un homme qui possède des caractéristiques, des pulsions, des tentations, ou des révoltes que chacun d’entre nous peut développer à des degrés divers. Il attend, le moment, son moment, celui où il sera appelé pour faire ce qui lui correspond, occuper la bonne fonction, celle qui fait sens.

Le Réserviste, c’est une parabole irrévérencieuse sur la place que l’on donne au travail aujourd’hui, c’est une histoire artistique, scientifique et participative. Les acteurs dressent le portrait improbable d’un homme qui a choisi de se positionner sur le côté du marché de l’emploi, persuadé de rendre service à la société en se mettant en
« réserve » (comme à l’armée). En contrepoint, les acteurs invitent, chaque soir, au cœur même de l’histoire, un chercheur en sciences humaines qui apporte son regard particulier sur l’inactivité et le sens du mot « travail ».


Studio
Durée : 1h30
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Le Réserviste
Le Réserviste
Reines de Pique Jacqueline Bir, Janine Godinas
Mise en scène : Philippe Sireuil
Texte : Jean-Marie Piemme

Drame / Namur / Réflexion Théâtre de Namur - Namur Du mardi 21 mars au samedi 25 mars 2017 Jacqueline Bir et Janine Godinas, deux des plus grandes actrices du théâtre francophone de notre pays, réunies sur la même scène, on en rêvait ! C’est Philippe Sireuil qui les mettra en scène pour la première fois et ce, sur un texte savoureux de Jean-Marie Piemme !
Reines de pique nous relate le voyage de deux femmes vers les falaises de Douvres. L’une est Elisabeth, une patronne et l’autre Marie, sa servante. L’une aurait pu être l’autre. Mais ce sont deux femmes bien différentes aux yeux de notre monde socialement régulé et inégalitaire. Pourtant, ici, l’important n’est pas ce qu’elles sont, mais ce qu’elles disent.
A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais rien de ce que sera le spectacle, je n’ai pas encore songé à lui, je sais seulement qu’il nous mènera aux falaises de Douvres – là où le roi Lear échoue -, accompagnant Elisabeth et Marie, la patronne et sa servante, au cours d’un trajet insensé, récit à la fois d’une randonnée parsemée d’aléas domestiques et de deux destins qui n’auront eu de cesse de jouer à pile ou face leurs identités. — Philippe Sireuil
Une fable sur l’égalité et sur le théâtre !


Grande Salle
Durée : non connue
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Reines de Pique
Reines de Pique
 

Ma sélection

Valider vider