Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Classique / Comédie / Danse / Drame / Emotion / Historique / Humour / Musique / Réflexion / Théâtre musical / Vaudeville
Grands interprètes : Tableaux d’une exposition Kristóf Baráti, violon
Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Gergely Madaras, direction
Classique / Liège / Musique Salle Philharmonique de Liège - Liège Le vendredi 17 février 2017 En 1874, Moussorgski compose pour le piano ses Tableaux d’une exposition, promenade en musique à travers une collection d’art inspirée par les aquarelles de son ami l’architecte Viktor Hartmann. Ravel orchestre la partition en 1922. Il y souligne la modernité éblouissante de ces tableaux. Défendu par son compatriote Kristóf Baráti, le Premier Concerto pour violon (1915) d’Ernö Dohnányi est la dernière lueur romantique d’une Hongrie qui a pris entre-temps, avec Kodály et Bartók, les chemins de la modernité.

Créé en 1960, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) est la seule formation symphonique professionnelle de la Belgique francophone. Soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles (avec le concours de la Loterie Nationale), la Ville de Liège et la Province de Liège, l’OPRL se produit à Liège, dans tout le pays et dans les grandes salles d’Europe.

Programme
DOHNÁNYI: Concerto pour violon n° 1
MOUSSORGSKI / RAVEL: Tableaux d’une exposition


Places numérotées : 3ème catégorie
Durée : env. 2h (entracte comprise)
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Grands interprètes : Tableaux d’une exposition
Grands interprètes : Tableaux d’une exposition
Cercle Miroir Transformation Nicolas Buysse, Luc Brumagne, Kim Leleux, Cécile Van Snick (distribution en cours…)
Mise en scène : Mick Millet
Texte : Annie Baker


Emotion / Liège Théâtre de Liège - LIège Du jeudi 23 février au samedi 25 février 2017 Dans un petit village du Vermont, quatre personnages, que la vie a rendus vulnérables, participent à un atelier de théâtre amateur durant six semaines. À coup de jeux de rôles et d’exercices incongrus, ils vont en découdre avec leur représentation sociale et familiale, en dépassant leurs complexes, leur peur du ridicule et leurs blessures camouflées. Si chacun d’eux se sent invisible, le cours dispensé réinitialisera leur confiance en berne mais le délicat équilibre entre la présence et l’égo sera peu aisé à doser.

Le metteur en scène Nick Millett penche le sablier de ce spectacle en retenant son souffle, en authentique funambule. Quant aux excellents comédiens, ils nous ravissent avec les personnages qu’ils endossent avec brio : l’animatrice impliquée, l’adolescente rêveuse, la comédienne ambitieuse, l’ouvrier divorcé, le mari plein de bonne volonté de l’animatrice. Très vite la magie opère.

Le charme du texte d’Annie Baker (lauréate du prix Pulitzer en 2014), à la grammaire poétique et naïve, et l’intelligence faussement mécaniste de la mise en scène, permettent de s’infiltrer dans leur intimité confondante d’émotions. L’art d’accoucher les âmes en tutoyant la gaîté et le drame.
Salle de la Grande main
Durée : non connue
Places numérotées

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Cercle Miroir Transformation
Cercle Miroir Transformation
Maris et Femmes Nicolas Buysse, Isabelle Defossé, Charlie Dupont, Tania Garbarski, Damien Gillard (distribution en cours)
Bruxelles / Humour / Liège Théâtre de Liège - LIège Du mardi 14 mars au samedi 18 mars 2017 Quel plaisir de voir jouer une pièce de Woody Allen au théâtre. Fidèle à lui-même, l’auteur mythique nous expose, dans des dialogues ciselés et incisifs, une savoureuse remise en question de deux couples qui nous invite à repenser nos propres relations humaines, nos envies, nos frustrations, nos déceptions et nos aspirations.

Après 15 ans de vie commune, Jack et Sally se séparent par consentement mutuel. La nouvelle fait l’effet d’un coup de tonnerre dans leur entourage. Une décision totalement impensable pour leurs amis Gabe et Judy. Sauf que, à bien y réfléchir, ce couple d’amis stupéfaits n’est pas aussi solide que l’on croit : Gabe est sous le charme de Rain, et Judy est éprise de Mickael, qu’elle présente à Sally redevenue célibataire.

Le metteur en scène Michel Kacenelenbogen et sa pétillante équipe d’acteurs prennent grand plaisir à placer sous les feux des projecteurs ces héros en papier de soie dénonçant nos petites obsessions sexuelles, notre grande culpabilité, nos maux contemporains si humains. C’est qu’il a le ton, Woody Allen, il a le charme et la note… c’est du jazz!
Grande Salle
Durée : non connue
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Maris et Femmes
Maris et Femmes
 

Ma sélection

Valider vider