Il était une fois un chalet perdu dans les bois, un père silencieux, un fils nerveux, et une pluie qui tombe sans fin. Dans ce chalet, il y a des histoires qu’on ne raconte pas, des silences qu’on ne brise pas et le loup qui rôde. Canis Lupus est un conte pour les grands, un récit où l’enfance s’efface doucement, et où l’on comprend, peut-être trop tard, que certains monstres n’habitent pas la forêt…
Canis Lupus est né de l’envie de Jean-Michel Frère de revisiter Pierre et le Loup de Prokofiev, de réinterpréter l’une des œuvres classiques les plus reconnaissables, en la transposant dans un univers pop-rock contemporain, et surtout, d’explorer ce qui fait la force de l’œuvre originale : l’entrelacement du texte, du jeu et de la musique. Ici, elle devient un personnage à part entière qui berce, menace, murmure ce que les mots taisent.
Distribution :
Texte - Adeline Dieudonné
Mise en scène - Jean-Michel Frère
Interprétation - Simon Wauters
Composition (d’après Pierre et Le Loup de Serge Prokofiev) et interprétation musicale - Éric Bribosia, Catherine De Biasio, Gil Mortio
Scénographie & costumes - Cécile Balate
Régie générale - Émilie Schoumaker
Création lumière - Philippe Sireuil
Placement : numéroté
Durée : 1h10
Un spectacle de la Cie Victor B. Coproduction de la Cie Victor B., du Théâtre de Namur, du Théâtre des Martyrs, de La Coop et de Shelter Prod. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Administration générale de la Culture, Service général de la création artistique, Direction du Théâtre, de taxshelter.be, ING et du tax shelter du gouvernement fédéral belge.