Une chanteuse est mystérieusement « mise en sourdine ». Immobilisée, elle ne peut plus jouer. Un secret passé sous silence brûle en elle.
Elle n’est pourtant pas seule. Une Edith Piaf fougueuse et déterminée est là pour la tirer hors du lit et la ramener à la vie. Ce duo improbable, rempli de tendresse et de solidarité, part pour un voyage plein de grandeur et de vulnérabilité, de chagrin et de victoire, de compétition et de compassion. Dans cette quête de résilience, la seule voie à suivre pour se libérer et libérer l'autre d'un passé obsédant est de le retracer.
Chanteuse, comédienne, marionnettiste, metteuse en scène, Yaël Rasooly nous livre une histoire de survie à travers l'art, au sens le plus physique. Avec Edith, elle affronte les démons qui se cachent à proximité et ceux qui se trouvent au plus profond, jusqu'à ce qu'une nouvelle voix naisse.
Distribution :
Conception, écriture, mise en scène et interprétation - Yaël Rasooly
Regard extérieur - Neville Tranter, Angelique Friant, Yngvild Aspeli
Conception - Eduardo Felix, Aurora Majnoni, Ran Daniel Kopiler, Einat Landau,Yael Rasooly Revital Ariely, Jérémie Legroux
Assistante à la réalisation - Vanessa Valliere
Consultante en dramaturgie - Elizabeth Williamson
Composition - Iliya Maglnyk
Créateur·ices de sons - Ran Daniel Kopiler, Binya Reches
Créateur de lumière - Boualeme Bengueddach
Placement : libre
Durée : 1h
Coproduction - Norland Visual Theater, Stamsund / Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes, Centre National de la Marionnett, Amiens / Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, Charleville-Mézières / Le Manège, Scène nationale, Reims / Espace Jéliote, Centre national de la Marionnette, Oloron Sainte Marie / Théâtre Romain Rolland, Scène conventionnée d’intérêt national, Villejuif / Dancing Ram Theatre.