Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

MAD ! Je te promets la Forêt-Rebelle
MAD ! Je te promets la Forêt-Rebelle

Partant d'un fait politique, celui de la mort du jeune Rémi Fraisse en 2014 sur la ZAD de Sivens après un assaut de la gendarmerie, Joséphine Serre propose une fable enracinée dans nos mythes et mémoires collectives. C'est l'histoire d'une sœur qui apprend le décès de son frère et qui veut comprendre. C'est l'histoire de l'un des premiers morts en Europe de la guerre de l'eau.
C'est l'histoire d'une colère qui puise sa force dans l'amour de la vie et la capacité à croire que nous pouvons collectivement faire mieux. Ce récit riche et complexe, où les temps et les personnages se superposent, est raconté le plus simplement possible. Nous sommes invités à entrer dans la forêt avec eux, une traversée initiatique qui nous renvoie à notre éthique personnelle.


Distribution : 

Texte : Joséphine Serre / Mise en scène collective : sous la direction de Joséphine Serre / Avec Xavier Czapla, Camille Durand-Tovar, Zacharie Lorent et Joséphine Serre / Création sonore : Frédéric Minière / Costumes : Caroline Oriot / Création lumière : Pauline Guyonnet / Régie générale : Ludovic Heime / Régie lumière : Julie Lorant


Placement : libre

Durée : 2h10


Partenaires : 

Administration et production : Alain Rauline et Héloïse Jouary 

Production / diffusion : Bureau RUSTINE, Jean-Luc Weinich 

Production : Compagnie L’Instant Propice 

Coproduction : Château Rouge - Scène conventionnée d'Annemasse, Espace d'Albret / Nérac Avec le soutien de l'OARA, Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine. En partenariat avec La Gare Mondiale / Bergerac. La compagnie L’Instant Propice est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine. L'ensemble de l'œuvre dramatique de Joséphine Serre est publié aux éditions Théâtrales.


Théâtre des Martyrs - Bruxelles Bruxelles / Actualité / Politique / Société Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider