Notice: Undefined offset: 1 in /srv/utick/UTick2016/MediaMorphose/Common/BasicUser.php on line 209
Nomade.be

Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

VIVA !
VIVA !

Un concert-spectacle émouvant, écrit par Vincent Engel, qui dévoile les différentes facettes méconnues de Vivaldi.


Il s’appelle Antonio Vivaldi. Il a à son actif des centaines de concertos, d’opéras, de prières et combien encore qui piaffent dans sa tête et dans son cœur. Il vit pour composer et jouer, pour implorer et aimer. Pour briller aussi... Et s’il a toujours eu du mal à quitter sa Venise natale, sa musique voyage dans le monde entier.


Fasciné par le compositeur des Quatre saisons, Vincent Engel signe un portrait subjectif de l’homme et de l’artiste. Pour porter le texte, le rayonnant Pietro Pizzuti incarne le poète et le compositeur, à la fois partenaire et témoin de l'Ensemble baroque Les Muffatti. Autour d'eux, un dispositif scénique évoque aussi bien un théâtre d'ombres et ses coulisses en perspective, qu'un espace intemporel où les images subtilement retravaillées apparaissent comme des « instants vénitiens » saisis au hasard des ruelles et des canaux.


Un orchestre, des chanteurs, un acteur. La musique de Vivaldi comme point d'ancrage à cette expérience artistique originale qui s'autorise toutes les fantaisies.


« Joie, ravissement, bonheur théâtral et musical complets devant cette production de one-man-opera, flanquée de deux anges, musiciennes passionnées (…) incarnant émotion, pureté et source de vie. Il faut dire que le comédien de cet opéra parlé en 11 tableaux est de taille à endosser l’Antonio Vivaldi hors d’âge décrit avec immense saveur par Vincent Engel » –Deashelle

De : Vincent Engel

Mise en scène : Gabriel Alloing

Avec : Pietro Pizzuti, Julia Szproch (soprano), Sarah Théry (mezzo) et l’ensemble baroque Les Muffatti

Durée : 1h20

Places numérotées

Charleroi / Musique / Théâtre musical / Découverte Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider