Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Braises
Braises Marion Allouch, Leila Anis et Aïfi Iften
Mise en scène de Philippe Boronad
Texte : Catherine Verlaguet
Bruxelles / Drame / Réflexion Au cœur d’une famille attachée au respect des traditions, Braises expose les bouleversements nés de l’éveil amoureux qui embrase l’adolescence. La puberté initie une mutation profonde et parfois meurtrière qui pousse les adolescents à fuir le carcan familial. L’essor de la personnalité, le joug des premières pulsions sexuelles et le sentiment d’insécurité qui en résulte les isolent. L’incompréhension et l’isolement nourrissent leur désir d’émancipation.

Deux sœurs, Leila et Neïma, sont confrontées au poids de la filiation et au respect du mode de vie incarné par leurs parents. Emportées par les premiers émois amoureux, elles nous tendent en miroir leur quête libertaire de femmes en devenir. En cette période où les notions de genre font l’objet de débats houleux, Braises revient à cette mission première du théâtre : permettre, à travers la fiction, de s’identifier aux autres pour s’interroger soi-même. Pour cette nouvelle création, Philippe Boronad poursuit son exploration d’un langage scénique transdisciplinaire, fortement inscrit dans l’utilisation des nouvelles technologies. Il nous livre un théâtre capteur de notre époque qui tisse des fragments de vie dans un flux qui est celui même du temps.

« Un des spectacles les plus forts de cette édition 2015 du festival Off d’Avignon » L’Humanité

« Le texte est fort, juste, droit et efficace. Les comédiennes sont belles dans leur sincérité, leur souffrance et leur incompréhension d’un monde qui bouge, leur amour ; celui qu’elles vivent et qu’elles nous donnent.
Braises est une prouesse incroyable tenant en haleine toute la salle. » Carnet d’Art
Durée : 1h
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider