Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Les enfants du soleil
Les enfants du soleil

« Quand vous dites qu'il faut aimer les gens, je ne vous crois pas. C'est par peur que vous dites ça. »


Dans la grande maison du scientifique Protassov et de son épouse Eléna, sont rassemblés l’artiste Vaguine amoureux d’Eléna, la veuve Mélania qui aime Protassov, et le vétérinaire Tchepournoï épris de Lisa la sœur de Protassov. Le gardien Iegor bat sa femme et se soûle... Ils sont tous là à se chercher, à s’aimer, à se quereller, toujours en effervescence et, quand ils sont réunis dans leur intérieur, protégés et coupés de la réalité, ils imaginent un monde meilleur, un monde placé sous les signes de la connaissance et des arts, un monde débarrassé de la violence. Sans prendre la mesure de ce qui se passe hors de leurs murs. Dehors, le monde bouge, et dans la maison, Protassov rivé à son microscope, n’entend pas les rumeurs d’une épidémie qui se répand dans la ville à moins que ce ne soient celles d’une émeute.


Christophe Sermet a choisi Les enfants du soleil « parce que ça parle de misère et de recherche de beauté par le biais de la fable et de la comédie. Six personnages en quête de sens ont le privilège (ou le malheur) de l’insouciance. » Son adaptation sonne comme un étrange écho à notre monde.



Prix de la Critique 2017, Meilleure actrice pour Marie Bos, Meilleur acteur pour Yannick Renier
et Meilleure scénographie pour Simon Siegmann



« Virevoltant, charnel, corsé, sexy. Le spectacle fait carton plein. » –Le Soir ****

« Brillant et poignant. » –La Libre ***

« Acteurs excellents. » –La Première

« Respire l'intelligence et le sens du spectacle. Bouillonnant et précis, déconcertant et tellement cohérent. Jubilatoire. » –L’Echo

« Une symphonie russe orchestrée par un grand chef » –RTBF ****


De : Maxime Gorki

Mise en scène : Christophe Sermet

Avec : Claire Bodson, Marie Bos, Iacopo Bruno, Vanessa Compagnucci, Gwendoline Gauthier, Francesco Italiano, Philippe Jeusette, Gaetan Lejeune, Yannick Renier et Consolate Sipérius



Durée : 2h

Places numérotées



Théâtre des Martyrs - Bruxelles Bruxelles / Humour / Réflexion Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider