Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Un amour qui ne finit pas
Un amour qui ne finit pas

Une merveille de drôlerie!

Pour ne pas vivre une fois de plus un amour sans lendemain, Jean décide d’aimer à distance une femme avec laquelle il convient de n’entretenir que des rapports épistolaires. Ce héros curieux dit qu’il ne veut pas la prendre parce qu’il veut la garder. Il veut "entrer en amour" comme d’autres entrent en religion.

Alors qu’il s’épanouit dans cette relation d’un nouveau genre, excluant toute forme de jalousie et de souffrance, voilà que le mari décide de s’en mêler.

André Roussin est un cas dans le paysage du théâtre français. Il a été traduit dans toutes les langues, joué dans le monde entier et interprété par les plus grands. Il faut vous laisser au plaisir de découvrir pas à pas cette pièce composée d'une plume vive, acérée, brillante, par un André Roussin qui s'amuse et se montre d'une subtile férocité envers les lois du mariage bourgeois.

« Magnifique, un bijou d’esprit et une merveille de drôlerie » –Le Figaro
« Tout concourt au plaisir du public, qui n’en finit pas d’applaudir » –Le Nouvel Observateur
« En montant "Un amour qui ne finit pas", Daniel Hanssens réhabilite la plume brillante et l’humour corrosif de Roussin. Dans cette comédie, l’auteur fait voler en morceaux les conventions du vaudeville… Mais pour que cette langue retrouve tout son éclat, il fallait des acteurs à la hauteur. Mission accomplie : Hanssens est savoureux, Laure Godisiabois désopilante, Christel Pedrinelli charmante et Pierre Pigeolet, dans le rôle ingrat du mari jaloux, tire bien son épingle du jeu… Quel régal de redécouvrir un texte aussi spirituel si bien mis en valeur! » –RTBF


De : André Roussin
Mise en scène : Daniel Hanssens
Avec : Laure Godisiabois, Christel Pedrinelli, Pierre Pigeolet et Daniel Hanssens


Durée : env 2h
Places numérotées
Spectacle en plein air


Château du Karreveld - Bruxelles Bruxelles / Humour / Romantique / Vaudeville Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider