Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Les Parapluies de Cherbourg
Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy et Michel Legrand                  
Avec le Candide Orchestra                  
Direction: Patrick Leterme
Charleroi / Emotion / Musique Palais des Beaux-Arts (PBA) - Charleroi Jacques Demy et Michel Legrand triomphent en salle avec ce film. Ils sont nominés à l'Oscar du meilleur film étranger, du meilleur scénario, de la meilleure chanson et de la meilleure bande originale. De plus, ils se voient décerner la Palme d’or au Festival de Cannes.
                      
L’histoire se déroule sur la ville côtière de Cherbourg... en 1957. Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. Guy, le mécanicien dont Géneviève est éperdument amoureuse, est appelé sous les drapeaux en Algérie et annonce son départ à sa douce. Ils se séparent et se promettent un amour éternel. Mais la jeune femme découvre bientôt qu’elle est enceinte et laisse sa mère la pousser dans les bras de Roland Cassard, négociant en pierres précieuses. Lorsque Guy rentre à Cherbourg, il y découvre le mariage de Geneviève, se rapproche de Madeleine qui veillait sur sa tante.
                  
Grâce à son héritage, il ouvre sa propre station-service et devient père d’un petit François. C’est à cet endroit que, quelques années plus tard, Geneviève s’arrête un soir d’hiver et revoit Guy pour la première fois.
                      
Pour ses 60 ans, le PBA accompagné d’Ars Lyrica (compagnie dèle au PBA qui a déja à créé Le Violon sur le toit, La Mélodie du bonheur...) porte à la scène cette œuvre mythique en combinant un réel souci de modernité et un attachement sincère avec l’atmosphère et l’œuvre d’origine. Sous la direction de Patrick Leterme, le Candide Orchestra accompagnera une distribution de jeunes talents pour restituer le rêve et la gravité caractéristiques du cinéma de Jacques Demy.
Durée : 2h
Places numérotées


Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider