Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Tristesses
Tristesses 2016, l’Europe subit une montée puissante des partis d’extrême droite. Parmi eux, le Parti du Réveil Populaire, dirigé par Martha Heiger, est en train de prendre le contrôle d’une partie des pays du Nord. Sur l’île de Tristesses, un suicide a eu lieu ; le corps de la mère de Martha Heiger est retrouvé pendu au drapeau du Danemark. À l’occasion des funérailles, la venue de la dirigeante est annoncée. Deux adolescentes vont alors entreprendre de saisir cette occasion pour écarter celle qui menace leur avenir. Mais le jour des funérailles, la situation bascule…
Tristesses est un spectacle de théâtre musical dont le sujet principal est la relation qu’entretient le pouvoir à la tristesse. Empruntant les codes du polar et de la comédie politique, Anne-Cécile Vandalem dissèque avec humour une des plus redoutables armes politiques contemporaines : l’attristement des peuples. Au moyen d’un dispositif à la frontière du cinéma, elle met en lumière le pouvoir des médias et le mode opératoire d’une censure qui agit au grand jour ou dans l’ombre, insidieusement.

« En bref: familles détruites, société menacée, manipulateurs triomphants. Un état des lieux grinçant de notre monde. Parcouru d’une ironie (parfois) drôle et (toujours) d’une surprenante beauté. » **** RTBF

«
C’est rare, le polar, au théâtre. Et pourtant, ça peut être très bien, à l’image de Tristesses, le formidable spectacle que signe l’auteure-metteuse en scène-comédienne belge Anne-Cécile Vandalem, laquelle est bien la révélation de ce début de Festival « in »
» Le Monde.fr (9 juillet 2016)




Anne-Cécile Vandalem, Bernard Marbaix, Jean-Benoit Ugeux, Anne-Pascale Clairembourg, Epona Guillaume, Selene Guillaume, Vincent Lecuyer, Catherine Mestoussis, Vincent Cahay, Pierre Kissling, Françoise Vanhecke
Texte et mise en scène : Anne-Cécile Vandalem

Grande Salle
Durée : 2h20
Places numérotées


Namur / Drame / Humour / Réflexion / Théâtre musical Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider