Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Les Gens d'Oz
Les Gens d'Oz Les gens d’Oz, ce sont cinq personnages qui vivent dans un immeuble étrange, un bâtiment presque vivant, qui observe ses occupants. Au centre, Anna, écrivaine célèbre qui a renoncé à l’écriture. Autour d’elle : un pianiste un peu marginal, un rentier oisif, un amoureux et une jeune femme fascinée par la littérature.

Alors que la réalité du monde postcommuniste est au centre de la plupart des productions dans son pays, Yana Borissova, née en 1972 en Bulgarie, situe ses fictions en retrait de cette réalité, y injectant également une dose d’humour qui permet d’accentuer ce recul. Galin Stoev est attiré par cette écriture empreinte de tendresse, dans laquelle les humains ne veulent surtout pas montrer combien l’amour leur importe. On reconnaît là une parenté avec ceux qu’il a déjà côtoyés sur scène, qu’ils soient issus de la plume de Marivaux ou de celle de Tchekhov.


Texte Yana Borissova
Traduction du bulgare 
Galin Stoev et Sacha Carlson
Mise en scène 
Galin Stoev

Avec 
Edwige BailyYoann BlancStéphane ExcoffierVincent Minne et Tristan Schotte
Scénographie 
Alban Ho Van
Costumes 
Sandra Brisy 
Musique 
Sacha Carlson
Lumière et vidéo 
Elsa Revol
Assistant à la mise en scène 
François Bertrand


Avec Yoann Blanc de la série La Trève

Durée : 1H30
Placement libre
Bruxelles / Drame Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider