Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Oriente

Un abonnement spectacles à la carte parmi une multitude de lieux à Bruxelles et en Wallonie

Propose

Un vaste choix de spectacles de qualité sélectionnés par des professionnels

Concocte

Des prix décroissants tenant compte de votre historique d’achat dans la saison

Offre

La liberté, la flexibilité de changer ses spectacles et ses dates sans frais, d’ajouter au fil de la saison des spectacles

Récompense

Un avantage groupe. Constituez un groupe de 10 personnes & recevez le 11e abonnement gratuit

Inspire

Une formule cadeau originale qui étonnera et ravira vos proches. Ils choisiront leurs spectacles au gré de leurs envies

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Drame / Emotion / Humour / Musique / Réflexion / Vaudeville
Le prénom de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière
Avec Catherine Decrolier, David Leclercq, Frédéric Nyssen, Christel Pedrinelli et Patrice Mincke
Mise en scène : Martine Willequet
Bruxelles / Humour Château du Karreveld - Bruxelles Du lundi 24 juillet au lundi 21 août 2017 Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Quand on lui demande s'ils ont déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos…
Vivre ensemble n'est pas de tout repos. Mais qui n'a pas rêvé, un jour, de faire tomber les masques, d'oublier un instant les convenances, les usages et la courtoisie pour dire enfin tout ce qu'il pense à son semblable ? Ce fantasme de l'homme en société passe en général assez vite - fort heureusement -, la vie courante et ses réalités reprenant rapidement le dessus. Mais il y a un endroit où cette sincérité-là est encore possible : au théâtre...
"Le Prénom" parle de la société avec humour et profondeur. En fins connaisseurs de la complexité des rapports humains, les auteurs ont construit une pièce très actuelle, une comédie grinçante et jubilatoire, pétrie d’humanité.
Durée : non connue
Places numérotées

Spectacle en plein air


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Le prénom
Le prénom
Vie de Mère de et avec Véronique Gallo
Mise en scène : d'Amandine Letawe
Charleroi / Humour / Réflexion Théâtre au Vert - Thoricourt (Silly) Le vendredi 25 août 2017 Après plus d’une année à nous raconter les confidences d’une mère de famille sur YouTube avec le succès qu’on lui connaît, Véronique Gallo transforme Vie de mère en spectacle!
4 enfants d’âges différents, un Bertrand qui croit toujours bien faire, un chien qui pisse encore partout, des chaussettes qui traînent, des crises de jalousie, des Playmobils sur lesquels on trébuche, des exercices de grammaire, des nuits blanches et des matins de travers… Voilà le quotidien d’une maman comme les autres?! Alors, comment continuer à évoluer, à grandir, à être soi quand on est responsable de tant de choses et qu’on frôle l’hystérie au moins une fois par jour?
Hommage à toutes les mamans et à tous les « Bertrand », Vie de mère dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur le dur métier de parents, celui que l’on n’apprend jamais vraiment, mais qui, même s’il est souvent éreintant, nous rend terriblement forts et vivants.
Un spectacle plein d’humour et d’amour. La vraie vie, quoi!

Prix du public et prix du jury aux Ecrans de l’humour
Durée : 1h20
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Vie de Mère
Vie de Mère
Botala Mindele De Rémi De Vos
Avec Pricilla Adadde, Valérie Bauchau, Stéphane Bissot, Philippe Jeusette, Etienne Minoungou, Benoît Vandorslaer, Jérémie Zagba
Mise en scène Frédéric Dussenne


Bruxelles / Drame / Humour Théâtre de Poche - Bruxelles Du mardi 12 septembre au samedi 16 septembre 2017 C’est le soir. Il pleut. A Bruxelles ? non, A Kinshasa….

Ruben et Mathilde ont invité Daniel et sa femme, Corine, à dîner. Ruben fait des affaires avec le gouvernement congolais. Daniel a un projet qui concerne le caoutchouc. Il espère que Ruben pourra lui faire rencontrer un puissant ministre congolais, lui aussi invité. Mais le ministre n’est pas pressé, vu qu’il parle aux Chinois… Entre Beckett (Godot) et Feydeau (pour la comédie des apparences), Botala Mindele finit par exploser à la face du spectateur qui - hurlant de rire, se demandera peut-être s’il ne doit pas pleurer….

Botala Mindélé illustre la fascination de cet homme blanc qui se croyait sur le toit du monde pour cette Afrique - représentée ici par les deux domestiques noirs, Louise et Panthère, dont la sensualité électrique fait tourner la tête à toute la maison - qu’il n’est jamais parvenu à considérer comme un partenaire égal et qui n’a plus besoin de lui.La vision que nous offre De Vos de la débandade occidentale, si elle est sans complaisance, est compensée par une humanité profonde qui ne condamne aucun personnage.

Frédéric Dussenne avait mis en scène un formidable Occident de Rémi De vos avec (déjà) Valérie Bauchau et Philippe Jeusette.
« Rémi De Vos est venu voir le spectacle à Bruxelles à plusieurs reprises. A l’issue d’une représentation, je lui ai demandé sur quoi il travaillait. Il m’a dit qu’il écrivait une pièce sur le Congo. Je lui ai lancé, comme une boutade, qu’il n’allait tout de même pas confier à une compagnie française une pièce sur notre ex colonie … Il m’a envoyé le texte. Et là, j’ai arrêté de plaisanter »

Durée : Création
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Botala Mindele
Botala Mindele
Belles de Nuit De Pedro Romero
Avec Pedro Romero et Stéphanie Van Vyve
Mise en Scène : Alexis Goslain


Emotion / Humour / Réflexion Les Riches Claires - Bruxelles Du mercredi 20 septembre au samedi 23 septembre 2017 Dans sa vitrine, Rose voit débouler Nacho, un clandestin argentin poursuivi par la police.

Qui est Rose ? Une femme qui recueille, apaise les hommes.
De chacun, elle garde une trace dans ses carnets méticuleusement tenus et régulièrement consultés par Muriel, sa femme de ménage.
Mais Rose est aussi la femme d’un seul homme – Toni, son mec et son mac.
Nacho quant à lui s’est exilé par amour et trahi.
Entre la prostituée au grand cœur et l’homme blessé, une même soif de liberté et d’indépendance, un même désir de rentrer dans la norme.


“Dans un efficace décor réaliste, la pièce enchaîne les face-à-face cocasses et les confrontations plus brutales pour livrer un tableau plein d’humanité sur la trace de ces êtres mal aimés, en butte à la vie médiocre qui leur a été réservée.” Le Soir
“Avec dextérité, d’un changement d’accessoire, les comédiens se glissent dans le peau de l’un ou de l’autre d’une manière impressionnante.” La Libre Belgique

Prix de la Critique 2015 Meilleure Comédienne pour Stéphanie Van Vyve


Durée : 1h25
Placement libre  

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Belles de Nuit
Belles de Nuit
Rhinocéros de Eugène Ionesco                                  
Avec Isabelle De Beir, Christophe Destexhe, Aurélie Frennet, Gauthier Jansen, Julia Le Faou, Pietro Pizzuti, Fabrice Rodriguez, Salim Talbi, Laurent Tisseyre
Mise en scène : Christine Delmotte
Bruxelles / Drame / Emotion / Réflexion Théâtre des Martyrs - Bruxelles Du mardi 26 septembre au samedi 30 septembre 2017 Les habitants d’une ville sont confrontés à l’apparition de rhinocéros. Que faire, comment réagir ? Ils se transforment tous, petit à petit, en rhinocéros. Métaphore cinglante de la montée des totalitarismes, la pièce reste en résonance toujours bouleversante des temps que nous traversons.
                  
Tout commence donc comme un rêve, le rêve de Bérenger. Il regarde son monde et ses bizarreries avec une certaine distance. Une femme possède un chat, qui meurt, puis la femme devient ce chat. Tout est permis dans les rêves, notre imagination n’a plus de limites. « Je préfère à l'expression absurde celle d’insolite » nous dit Ionesco.
                  
Dans ce rêve raconté, la chorégraphie des rhinocéros est violente, agressive : gum-boots, body-clapping, peinture corporelle. Ces mouvements, ces couleurs et ces sons d’ensemble nous racontent « cette nature qui a ses lois », comme le dit Jean, avant de devenir rhinocéros. « La morale est antinaturelle » ajoute-t-il en braillant. Il veut remplacer la loi morale par la loi de la jungle. Bérenger lui répond : « Réfléchissez, voyons, vous vous rendez compte que nous avons une philosophie que ses animaux n’ont pas, un système de valeur irremplaçable. » Cette opposition nature/culture est constante dans la pièce. « Nous sommes des individus, pas des masses », nous rappelle Ionesco.
  
“Une mise en scène subtile et physiquement prégnante de la bataille entre un retour à la nature brutale et la culture qui trouve évidemment des échos à certaines manifestations actuelles. ” L’ Echo

“Si Christine Delmotte sait inventer et maîtriser un plateau, elle est aussi habile à diriger ses ouailles, à les définir avant qu’ils ne succombent.Tous se mettent en bouche, en corps, avec gourmandise, la logique délirante d’Ionesco.” Le Soir***


Durée : 1h50
Places numérotées   

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Rhinocéros
Rhinocéros
Encore une histoire d’amour de Thomas Gunzig
Avec Anne-Pascale Clairembourg et Alexandre Trocki
Mise en scène : David Strosberg
Bruxelles / Humour / Réflexion Théâtre Les Tanneurs - Bruxelles Du jeudi 5 octobre au mercredi 11 octobre 2017 Vous connaissez déjà Thomas Gunzig, son humour piquant et sa plume acérée, ainsi que les étincelles qui jaillissent lorsque ces derniers rencontrent la mise en scène de David Strosberg. Après l’excellent Et avec sa queue, il frappe !, les deux hommes collaborent à nouveau autour de ce projet qui rassemble sur scène Alexandre Trocki et Anne-Pascale Clairembourg, un couple de grands comédiens de la scène belge.

« Un homme et une jeune femme viennent de faire l’amour. Ils sont serrés l’un contre l’autre. Manifestement, ils sont amoureux. Mais dans une heure, l’homme va partir. Il doit rentrer chez lui, retrouver sa femme. Durant cette heure qui s’écoule, ils vont parler d’amour, de désir, de sexe, de fidélité et d’infidélité, des normes sociales et de la puissance des sentiments.
C’est une histoire sans salauds, sans méchantes, où tous les personnages sont des gens bien.
C’est une histoire triste parce qu’on sait qu’elle est impossible.
C’est une histoire gaie parce que c’est gai quand les gens s’aiment.
En un mot, c’est encore une histoire d’amour. » Thomas Gunzig


Durée : non connue
Placement libre


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Encore une histoire d’amour
Encore une histoire d’amour
Le Misanthrope De Molière
Avec : Patrick Bru?ll ou Laurent Capelluto (Alceste), Alexia Depicker (Arsinoé et Eliante), Vincent Huertas (Oronte et les Marquis Virtuels), Francçois Langlois (Philinte) et Laure Voglaire (Célimène)
Mise en Scène : Dominique Serron

Bruxelles / Drame / Humour / Réflexion Studio Thor - Saint-Josse-ten-Noode Du jeudi 12 octobre au samedi 14 octobre 2017 Pauvre Alceste, de quel monde sommes-nous complices ?
                   
Tu dénonces l'hypocrisie et le culte de l'apparence, ne voyant partout « qu'imposture, intérêt, trahison, fourberie ». Tu revendiques simplement un idéal de droiture réclamant loyauté, honnêteté et transparence des cœurs !
Cette rectitude pousse ta franchise jusqu’à la brutalité. Antipathique, mais comique, tu te fais des ennemis, multiplies les procès et t'enfermes à jamais dans le redoutable rôle du Misanthrope. Mais cela ne suffit pas encore é ta détresse !
                   
Tu as aussi la faiblesse d'être épris d'une jeune femme, particulièrement douée pour les manœuvres de séduction et de toute évidence « appareillée », elle, à la réussite sociale. Un modèle de mondanité qui rassemble autour d'elle un essaim de courtisans qui l'adulent. Reine du bel esprit, elle s'affirme brillante, libre et indépendante mais aliénée au profil de la coquette ! Elle a pourtant bien dit qu'elle t'aimait mais, tragique, tu veux plus, tu veux tout !
                   
Une partition magnifique que ce Misanthrope, qui remue à l'endroit de la justice, de l'authenticité et de la société. Un texte où l'hypocrisie joute avec les valeurs morales et où l'indécence ne recule devant rien pour se rapprocher du pouvoir.
Transposons les « salons précieux » en « salons internet », la fièvre mondaine du paraître, en celle de l'apparaître, le « bel esprit » en «chronique » piquante et nous comprendrons si bien aujourd'hui, l'inquiétude de Molière face à une société qui s'expose et trahit.
Durée : non connue
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Le Misanthrope
Le Misanthrope
Les Faux British D’Henry Lewis
Avec (en alternance) Baptiste Blampain, Benjamin Boutboul, Bénédicte Chabot, Laure Chartier, Damien De Dobbeleer, Laure Godisiabois, Michel Kacenelenbogen, Cachou Kirsch, David Leclercq, Gaëtan Lejeune, Bruno Mullenaerts, Thibaut Neve, Simon Paco et Simon Wauters
Mise en scène: Gwen Aduh

Bruxelles / Humour / Huy Théâtre le Public - Bruxelles, Centre Culturel de Huy - Huy Du jeudi 19 octobre 2017 au vendredi 19 janvier 2018 Imaginez : sept amateurs de romans noirs anglais décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène. Ils ont choisi une pièce inédite, chef-d'œuvre écrit par Conan Doyle lui-même – du moins, c’est ce qu’ils prétendent. L’action se situe fin XIXe siècle, dans un superbe manoir, en plein cœur de l’Angleterre, lors d’une soirée de fiançailles. Un meurtre est commis. Chacun des invités devient un dangereux suspect. Une enquête est ouverte... mais très vite, tout dérape.

Plus rien ne tient, ni les soupçons, ni le décor, ni les costumes, ni le texte... plus rien du tout ! Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour maintenir le suspense et terminer le spectacle. Dans quel état ? Accrochez-vous, ça déménage. Et que God Save the Queen !

“C’est Sherlock Holmes chez les Monty Python” LCI
"Préparez vos mouchoir, vous allez pleurer…de rire” Pariscope

Prix de la "Comédie" au MOLIERES 2016


Durée : 1h30
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Les Faux British
Les Faux British

Voir plus

Les abonnements
A partir de 3 spectacles


3 à 5
spectacles

19 €

Prix normal par spectacle

18 €

60+ ans par spectacle

16 €

-26 ans par spectacle
6 à 8
spectacles

17 €

Prix normal par spectacle

16 €

60+ ans par spectacle

14 €

-26 ans par spectacle
9 et +
spectacles

15 €

Prix normal par spectacle

14 €

60+ ans par spectacle

12 €

-26 ans par spectacle
La Culture en mouvement
 

Ma sélection

Valider vider