Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Oriente

Un abonnement spectacles à la carte parmi une multitude de lieux à Bruxelles et en Wallonie

Propose

Un vaste choix de spectacles de qualité sélectionnés par des professionnels

Concocte

Des prix décroissants tenant compte de votre historique d’achat dans la saison

Offre

La liberté, la flexibilité de changer ses spectacles et ses dates sans frais, d’ajouter au fil de la saison des spectacles

Récompense

Un avantage groupe. Constituez un groupe de 10 personnes & recevez le 11e abonnement gratuit

Inspire

Une formule cadeau originale qui étonnera et ravira vos proches. Ils choisiront leurs spectacles au gré de leurs envies

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Classique / Comédie / Danse / Drame / Emotion / Historique / Humour / Musique / Réflexion / Théâtre musical / Vaudeville
Sainte Fatima de Molem Ben Hamidou
Mise en scène : Gennaro Pitisci
Texte :  Ben Hamidou et Gennaro Pitisci

Bruxelles / Humour / Réflexion Théâtre Varia (Petit Varia) - Bruxelles Du mardi 21 février au samedi 25 février 2017 Seul en scène, Ben Hamidou nous propose un spectacle autobiographique sur son parcours depuis les quartiers populaires de son enfance à Molenbeek (où il débarque au milieu des années ‘60) jusqu’à l’Académie de théâtre.
Il nous y présente la figure de sa hanna, une berbère centenaire, tatouée à la langue bien pendue, morte puis ressuscitée...
Sa Sainte Fatima de Molem incarne en fait l’esprit d’une communauté dont il est bien difficile de se détacher. Mais la scène qu’il occupe devant nous n’est-elle pas ce lieu où tout peut être envisagé ?

"Ca s'appelle Sainte Fatima de Molem et il faut y courir. Vous pensez que ça parle d'immigration mais en fait, ça répond à la célèbre question "comment peut-on être belge?" " RTBF
Petite Salle
Durée : 1h10
Placement libre

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Sainte Fatima de Molem
Sainte Fatima de Molem
Taking care of Baby Cathy Grosjean, Vincent Lecuyer, Anne-Marie Loop, Benjamin Mouchette, Eline Schumacher, Benoît Vandorslaer
Mise en scène : Yasmina Douieb
Texte : Dennis Kelly


Bruxelles / Drame / Réflexion Atelier 210 - Bruxelles Du mardi 21 février au samedi 25 février 2017 Le spectateur est convié à une reconstitution autour d’un fait divers survenu en Angleterre : un double infanticide. La mère ainsi que les principaux protagonistes se succèdent, témoignent, acceptent d’être filmés en direct. Mais au fil des révélations, la recherche de la vérité provoque le trouble. Témoignages réels ou fictifs ?
Dennis Kelly, auteur britannique cinglant et virtuose réussit merveilleusement à secouer les certitudes.

Durée : Non connue
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Taking care of Baby
Taking care of Baby
Le Vieux Juif Blonde Frédérique Massinon
Mise en scène : Mikaël Sladden
Texte : Amanda Sthers
Bruxelles / Humour / Réflexion Les Riches Claires - Bruxelles Les mercredi 22 février 2017 et jeudi 23 février Joseph Rosenblath, se demande ce qu'il a bien pu faire au bon Dieu, lui qui a été élevé à la carpe farcie et aux chants yiddish, pour se retrouver avec des parents cathos qui jouent au golf à l'île de Ré. Joseph Rosenblath, rescapé d'Auschwitz, contraint de porter une chemise de nuit rose imprimée avec des cochons qui jouent de la flûte.
Joseph Rosenblath est une jeune fille blonde de vingt ans qu'on prénomme Sophie ! Je suis un vieil ashkénaze respecté. Ce n'est pas évident d'être crédible quand on parle géopolitique avec un 95C. Quand on parle du bon vieux temps du haut de ses vingt ans.

Ce « vieux juif » raconte son histoire dans son identité de jeune fille pulpeuse. Une situation improbable qui étonne, qui bouscule et qui émeut…
Durée : 1h15
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Le Vieux Juif Blonde
Le Vieux Juif Blonde
Cercle Miroir Transformation Nicolas Buysse, Luc Brumagne, Kim Leleux, Cécile Van Snick (distribution en cours…)
Mise en scène : Mick Millet
Texte : Annie Baker


Emotion / Liège Théâtre de Liège - LIège Du jeudi 23 février au samedi 25 février 2017 Dans un petit village du Vermont, quatre personnages, que la vie a rendus vulnérables, participent à un atelier de théâtre amateur durant six semaines. À coup de jeux de rôles et d’exercices incongrus, ils vont en découdre avec leur représentation sociale et familiale, en dépassant leurs complexes, leur peur du ridicule et leurs blessures camouflées. Si chacun d’eux se sent invisible, le cours dispensé réinitialisera leur confiance en berne mais le délicat équilibre entre la présence et l’égo sera peu aisé à doser.

Le metteur en scène Nick Millett penche le sablier de ce spectacle en retenant son souffle, en authentique funambule. Quant aux excellents comédiens, ils nous ravissent avec les personnages qu’ils endossent avec brio : l’animatrice impliquée, l’adolescente rêveuse, la comédienne ambitieuse, l’ouvrier divorcé, le mari plein de bonne volonté de l’animatrice. Très vite la magie opère.

Le charme du texte d’Annie Baker (lauréate du prix Pulitzer en 2014), à la grammaire poétique et naïve, et l’intelligence faussement mécaniste de la mise en scène, permettent de s’infiltrer dans leur intimité confondante d’émotions. L’art d’accoucher les âmes en tutoyant la gaîté et le drame.
Salle de la Grande main
Durée : non connue
Places numérotées

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Cercle Miroir Transformation
Cercle Miroir Transformation
Kafka – Les années Félice Anthony Sourdeau, Léonor Bailleul, Joseph-Emmanuel Biscardi, Paul Gerimon, Nicole Colchat, France Renard
Mise en scène de Alexis van Stratum
Texte : Alexis van Stratum

Bruxelles / Drame / Historique Théâtre de la Vie - Bruxelles Du mardi 7 mars au samedi 11 mars 2017 Prague 1912, Franz Kafka a 29 ans et vit toujours chez ses parents avec lesquels il maintient une relation tendue. Il travaille pour une compagnie d’assurances contre les accidents du travail et la nuit, il écrit. Un jour, il fait la connaissance de Felice Bauer avec qui il entretiendra une relation principalement épistolaire pendant 5 ans. Attraction, répulsion, dépendance, indécision, désespoir, angoisse face à l’engagement, sentiments de culpabilité et mépris de soi seront les principales thématiques de leurs lettres. Cette étrange liaison ne serait qu’anecdotique si elle n’avait pas été à la base de l’écriture des plus grandes œuvres de l’écrivain: « le Verdict », « la Métamorphose » et surtout « le Procès ».

« Même si la littérature a été toute sa vie, on y découvre un peu plus l’homme caché derrière l’écrivain. A ne pas manquer. » Le Suricate


Durée : 2h
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Kafka – Les années Félice
Kafka – Les années Félice
Et avec sa queue, il frappe ! Texte Thomas Gunzig Mise en scène David Strosberg
Avec Alexandre Trocki
Mise en espace et costume Marie Szersnovicz
Lumières Harry Cole




Bruxelles / Emotion / Humour Théâtre Les Tanneurs - Bruxelles Du mardi 7 mars au samedi 18 mars 2017 Pluvieuse leçon de vie par un looser magnifique. Un voyage dans un univers qui se hisse  du quotidien au fantastique. Calimero sauvé par Bruce Lee…
Dans la rue, devant l’école, sous une pluie sans fin. Un père tente, poussé par une urgence qui nous échappe, de transmettre à son fils les clefs qu’il s’est forgées pour échapper à la peur de vivre. Il raconte son enfance, ses défaites, ses peurs, et sa fuite passionnée dans les films d’action.
Un comédien superbe apporte l’émotion à l’écriture ludique et imagée, humoristique et grinçante de Thomas Gunzig. Entre crachin et humour noir. Plutôt belge tout ça!

Créé en février 2014 au Théâtre Les Tanneurs, Et avec sa queue, il frappe ! a connu un beau succès public et critique qui a donné lieu a une tournée de plus de 50 dates en Belgique, France et Suisse.

« On se bidonne, on revoit notre géographie du continent complexe des ados et on se dit qu’on ne regardera plus jamais les navets hollywoodiens de la même façon. » **** Le Soir

«Une performance épatante » La Libre
Durée : 1h20
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Et avec sa queue, il frappe !
Et avec sa queue, il frappe !
La Musica Deuxième Yoann Blanc et Catherine Salée
Mise en scène : Guillemette Laurent
Texte: Marguerite Duras

Bruxelles / Drame / Emotion / Réflexion Théâtre Océan Nord - Bruxelles Du mercredi 8 mars au vendredi 17 mars 2017 Une femme. Un homme. Ces deux-là se sont aimés, ont formé un couple. Le temps, ses affres et ses tentations ont suivi leurs pas, jusqu’à les perdre et les faire choir. Elle, Anne-Marie, a voulu le suicide, lui, Michel, le meurtre. Puis, ils se sont séparés. C’était avant-hier. C’était hier. Aujourd’hui les a réunis de nouveau, au tribunal (au théâtre) pour entendre leur divorce prononcé. Une dernière fois, dans la nuit, avant de regagner leurs «autres» respectifs, ils vont chercher à se parler, tenter de comprendre l’énigme qui les a amenés à la perte, au désastre de l’autre. Cris et chuchotements, sourires forcés et fous rires subits, sanglots étouffés, désir de comprendre et refus de savoir, haine et sottise, mots arrachés au silence pour faire taire le silence, pour retarder l’ultime moment du départ où plus rien, jamais, ne pourra être dit.
 
Avec Yoann Blanc & Catherine Salée de la série La Trêve


Durée : non connue
Placement libre

Plus d'info Ajouter à ma sélection
La Musica Deuxième
La Musica Deuxième
Belem & Friends Didier Laloy & Kathy Adam, Constantinople, Ensemble Quartz et Nicolas Achten
LLN / Musique Ferme du Biereau - Louvain-la-Neuve Le jeudi 9 mars 2017 Didier Laloy et Kathy Adam, deux musiciens atypiques, hors pair qui se connaissent et partagent les scènes depuis de nombreuses années. Ils ont sillonné les routes d’Europe avec la formation 'Panta Rhei' mais également au sein d’autres projets de Didier (Didier Laloy Invite...s, [Pô-Z]s, Noir’s, Nonsens). Il aura fallu attendre 23 ans pour que leur complicité soit enfin mise en lumière.

Depuis longtemps, le désir de flirter avec la musique de chambre les animait, et sans oublier la part expressive qui les a construits, ils nous offrent aujourd'hui un florilège de compositions au carrefour de leurs expériences. Une musique simple et forte, subtile et surprenante, où les souffles et les silences croisent avec élégance les rythmes les plus fous. Les images se succèdent, s’entrechoquent, se caressent pour nous conduire vers un univers singulier qui se construit tout au long de ce voyage musical.

Le plaisir qu’ils prennent à jouer ensemble devient palpable, et alors la maîtrise qu’ils ont de leur instrument, la joie qui émane de leur musique nous emporte et ne nous laisse pas indifférent.
Duo doux et audacieux, une rencontre tant attendue de deux artistes généreux.

Dès sa naissance, le duo a voulu rester attentif aux rencontres. Pour ce concert exceptionnel, le duo animé par l’envie de se laisser surprendre invite des artistes d’horizons différents.
Avec l’Ensemble Quartz, c’est le plaisir de l’orchestre et de l’écriture fine, avec Nicolas Achten l’ouverture aux musiques Baroques et avec Constantinople, la rencontre entre l’orient et l’occident.
Ces univers musicaux s’alternent et s’entremêlent formant avec audace une musique unique et sans frontières. L’auditeur se laisse emporter d’un côté à l’autre des océans, au gré des époques et des styles, sans avoir le temps de s’en rendre compte.
Durée : 2h
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Belem & Friends
Belem & Friends

Voir plus

Les abonnements
A partir de 3 spectacles


3 à 5
spectacles

19 €

Prix normal par spectacle

18 €

60+ ans par spectacle

16 €

-26 ans par spectacle
6 à 8
spectacles

17 €

Prix normal par spectacle

16 €

60+ ans par spectacle

14 €

-26 ans par spectacle
9 et +
spectacles

15 €

Prix normal par spectacle

14 €

60+ ans par spectacle

12 €

-26 ans par spectacle
La Culture en mouvement
 

Ma sélection

Valider vider