Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Oriente

Un abonnement spectacles à la carte parmi une multitude de lieux à Bruxelles et en Wallonie

Propose

Un vaste choix de spectacles de qualité sélectionnés par des professionnels

Concocte

Des prix décroissants tenant compte de votre historique d’achat dans la saison

Offre

La liberté, la flexibilité de changer ses spectacles et ses dates sans frais, d’ajouter au fil de la saison des spectacles

Récompense

Un avantage groupe. Constituez un groupe de 10 personnes & recevez le 11e abonnement gratuit

Inspire

Une formule cadeau originale qui étonnera et ravira vos proches. Ils choisiront leurs spectacles au gré de leurs envies

Tous / Bruxelles / Charleroi / Huy / Liège / LLN / Namur / Drame / Emotion / Humour / Musique / Réflexion / Vaudeville
Les Faux British D’Henry Lewis
Avec (en alternance) Baptiste Blampain, Benjamin Boutboul, Bénédicte Chabot, Laure Chartier, Damien De Dobbeleer, Laure Godisiabois, Michel Kacenelenbogen, Cachou Kirsch, David Leclercq, Gaëtan Lejeune, Bruno Mullenaerts, Thibaut Neve, Simon Paco et Simon Wauters
Mise en scène: Gwen Aduh

Bruxelles / Humour / Huy / Vaudeville Théâtre le Public - Bruxelles, Centre Culturel de Huy - Huy Du samedi 21 octobre 2017 au vendredi 19 janvier 2018 Imaginez : sept amateurs de romans noirs anglais décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène. Ils ont choisi une pièce inédite, chef-d'œuvre écrit par Conan Doyle lui-même – du moins, c’est ce qu’ils prétendent. L’action se situe fin XIXe siècle, dans un superbe manoir, en plein cœur de l’Angleterre, lors d’une soirée de fiançailles. Un meurtre est commis. Chacun des invités devient un dangereux suspect. Une enquête est ouverte... mais très vite, tout dérape.

Plus rien ne tient, ni les soupçons, ni le décor, ni les costumes, ni le texte... plus rien du tout ! Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour maintenir le suspense et terminer le spectacle. Dans quel état ? Accrochez-vous, ça déménage. Et que God Save the Queen !

“C’est Sherlock Holmes chez les Monty Python” LCI
"Préparez vos mouchoir, vous allez pleurer…de rire” Pariscope

Prix de la "Comédie" au MOLIERES 2016


Durée : 1h30
Places numérotées
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Les Faux British
Les Faux British
Colon(ial)oscopie de Francesco Mormino et Geneviève Voisin
Avec Justine Verschuere Buch (en alternance avec Olivia Smets) et Geneviève Voisin
Mise en scène : Geneviève Voisin
Humour / Namur / Réflexion Théâtre Jardin Passion - Namur Les vendredi 3 novembre 2017 et samedi 4 novembre Deux personnages clownesques, drôles et grinçants dans un spectacle incisif et désopilant abordant notre rapport ambigu au passé colonial...
L’Amicale des Anciens d’Afrique organise ce soir une conférence tenue par Son Excellence l’Ambassadeur de Belgique à Kinshasa sur les nouvelles possibilités de marché en République Démocratique du Congo !
Fabiola de Potter Dardois – fille, petite-fille et arrière-petite-fille de colons – voue une admiration sans égale à la grandeur de ce qu’elle décrit comme « l’œuvre civilisatrice coloniale ». Incarnant la nostalgie de l’époque, elle saisit l’occasion d’en assurer la première partie.
Merveilleusement accompagnée à l’accordéon par sa jeune fille Paola – personnage candide et maladroit, Paola de Potter Dardois propose donc au public venu assister à la conférence un bref récital de chansons « exotiques et coloniales ».
Racisme ordinaire, situations sarcastiques, les tensions entre le Nord et le Sud s’incarnent avec humour dans le rapport mère/fille. Dévoilant ainsi la violence physique et morale de notre passé colonial, ce récital satirique laisse progressivement place à un règlement de comptes familial... et national.

« La pièce (...) empoigne avec audace, et un second degré infernal, une question qui tord encore les tripes de notre petit pays. Cette coloscopie griffe méchamment la chair de notre conscience collective mais le rire opère comme un analgésique» Le Soir
« Utile et sarcastique à souhait. » La Libre


Durée : 1h15
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
Colon(ial)oscopie
Colon(ial)oscopie
Dans le noir De Régis Duqué
Mise en scène de Pierre Somville
Avec Amandine Vandeheede, Fanny Dreiss, Michel Collige, Jonathan Simon, Manuel Campos et Mickaël Dubois
Bruxelles / Drame Les Riches Claires - Bruxelles Du jeudi 9 novembre au mercredi 15 novembre 2017 C’est par l’omniprésence de l’obscurité que tout commence. Dans le noir émergent des individus. Des garçons et des filles fantasmés en gangsters et policiers. Tous semblent chercher à retarder la fatalité.
Il y a Betty, qui veut être amoureuse.
Il y a Tom, qui est amoureux de Betty.?
Il y a Donald, qui est amoureux de Betty.?
Il y a Jerry, qui est amoureux de Betty.
Il y a l’électricien, ou l’inspecteur de police, obsédé par Betty et qui questionne le destin...
Et surtout, il y a l’intériorité d’une tenancière qui cherche la lumière au plus profond de ses histoires.

L’auteur nous livre une pièce lardée de clins d'oeil et de références tant au polar qu'à la tragédie classique. Les quatre scènes présentées dans un ordre successifs se déroulent, dans les faits, en simultanéité. Voilà donc le spectateur averti.


Durée : 1h30
Placement libre


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Dans le noir
Dans le noir
Les Chatouilles ou la danse de la Colère D’Andréa Bescond
Avec Andréa Bescond
Mise en scène Eric Metayer


Bruxelles / Drame / Emotion / Humour BOZAR - Bruxelles Les mardi 14 novembre 2017 et mercredi 15 novembre Attention. Les représentations du 28 novembre au 2 décembre sont supprimées et remplacées par les 14 et 15 novembre à BOZAR avec Andréa Bescond (Molière pour ce rôle).

Odette a 8 ans. Elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents ? Pourquoi refuserait-elle de jouer aux « chatouilles » ?
Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu’elle pourrait être crue. Pour qu’on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux amis, aux flics, face à la justice, elle danse… Le désir de vivre et de résilience entraînera Odette dans un jusqu’au-boutisme outrancier, rock n’ roll et souvent drôle. Car le spectacle, qui rassemble ici plus d’une vingtaine de personnages, nous fait passer  salutairement du rire à l’émotion sincère. Ce qui est rare !

« Juste, beau, optimiste : Un implacable rendez-vous avec l’émotion, l’élégance et la force de la nuance. Ça chamboule, ça fait sauter les verrous et goûter à la vie » La Libre Belgique
« Un spectacle captivant, drôle, bouleversant et révoltant. Un véritable ascenseur émotionnel (…) Forcément, ça réveille ! » Le Soir

Molière du meilleur seule en scène 2016



Durée : 1h30
Places numérotées


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Les Chatouilles ou la danse de la Colère
Les Chatouilles ou la danse de la Colère
La Vie de Bernard, célibataire malgré lui De Gabriel Alloing et Nicolas Buysse
Avec Nicolas Buysse
Mise en scène: Gabriel Alloing

Bruxelles / Humour Théâtre le Public - Bruxelles Du jeudi 16 novembre au mercredi 22 novembre 2017 Lui, c’est Bernard, 41 ans, célibataire malgré lui. Évidemment, il existe des célibataires heureux, mais bon, c’est quand même pas une fatalité et Bernard aspire à faire de nouvelles rencontres.
Depuis qu’il vit en solo, il a tout essayé: l’Internet, le speed dating, les clubs, la drague directe, les conseils d’amis la randonnée en groupe, la natation synchronisée… mais rien n’y fait, il n’est pas très doué quand il s’agit de rencontrer l’âme sœur. Bien décidé à faire profiter les autres de son expérience, il partage ses mésaventures sentimentales dans un one man ‘chaud ».
Grâce à des boîtiers de vote électronique, vous aurez l’occasion de l’aider à affiner sa stratégie!

Le célibat, de plus en plus répandu, reste un sujet tabou, trop souvent synonyme de solitude et de désœuvrement. Ici, rien de tout ça. Ici, le célibat est prétexte à rire de nos travers, de nos obsessions, de nos tocs. Pour revisiter les gros clichés sur les femmes, les hommes, les bios, les sites Internet… Deux gugusses (l’un à la mise en scène, l’autre au jeu) nous réservent un traitement décalé, et c’est complètement tapé: c’est interactif, sans filet, léger, inédit.

Interprété avec délectation, bonheur et bonne humeur par un acteur hilarant: Nicolas Buysse (« Deux hommes tout nus », « Maris et Femmes ») se déchaîne… c’est épatant! On va passer des soirées dingues à la recherche de l’âme sœur. C’est quand même mieux que de se lamenter dans son coin. Cet hiver, ça va dépoter!


Durée : 1h20
Placement libre
Plus d'info Ajouter à ma sélection
La Vie de Bernard, célibataire malgré lui
La Vie de Bernard, célibataire malgré lui
Belem & The MeKanics Avec Kathy Adam et Didier Laloy
Bruxelles / Musique Théâtre Marni - Ixelles Du mardi 21 novembre au samedi 25 novembre 2017 Depuis des siècles, l’homme a rêvé et réalisé des machines. Léonard de Vinci a voulu voler ! Walter Hus et Decap ont poussé la musique mécanique à son paroxysme en faisant résonner tout un orchestre dans un ensemble mécanique autonome.
Avec ce nouveau spectacle, Didier Laloy réinvente l’univers de Belem au contact de la folie créatrice de Walter Hus et de son instrument philharmonique. Un concert où l’accordéon diatonique de Didier Laloy et le violoncelle de Kathy Adam se croiseront avec le son des orgues, des percussions et autres métallophones. Une aventure musicale décalée, inédite et singulière.
Belem & The MeKanics est une expérience hors du commun qui plonge le spectateur au centre d’un tourbillon sonore majestueux… fellinien !


Durée : 1h15
Placement libre


Plus d'info Ajouter à ma sélection
Belem & The MeKanics
Belem & The MeKanics
Tailleur pour dames de Georges Feydeau
Avec France Bastoen, Isabelle Defossé, Eric De Staercke, Stéphane Fenocchi, Michel Gautier, Louise Jacob, Thierry Janssen, Marie-Paule Kumps
Mise en scène : Georges Lini


Humour / LLN / Vaudeville Théâtre Jean Vilar - Louvain-la-Neuve Du jeudi 23 novembre au samedi 2 décembre 2017 Quand on aime le comique au théâtre, il n’y a pas mieux que Feydeau et sa mécanique implacable! Ca virevolte à rythme d’enfer, ça court, ça se cache, ça se débat. Et au-delà du rire, on perçoit le portrait acide d’une époque pas si éloignée de la nôtre…

Tout réussit à Moulineaux, jusqu’à ce Bal de l’Opéra?! Il n’a pas dormi chez lui, occupé toute la nuit à attendre son éventuelle future maîtresse. Au petit matin, sa femme Yvonne attend des explications.
Par chance, Bassinet, un ami, vient lui demander un service. Et s’il devenait son alibi??
De quiproquos en mensonges, face à sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci qui fut jadis la sienne, Moulineaux est emporté dans un tourbillon d’événements qu’il essaie de maîtriser tant bien que mal !

On peut compter sur le talent et l’inventivité de Georges Lini – qui avait revisité Un Conte d’hiver de Shakespeare en 2016 – pour proposer un Feydeau étonnant, ludique et rafraîchi. Dans un décor qui réserve quelques surprises, nos huit comédiens complices s’en donnent à cœur joie. Ce spectacle enlevé, ponctué d’intermèdes musicaux, vous réjouira assurément à l’approche des fêtes !
Durée : création
Places numérotées           

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Tailleur pour dames
Tailleur pour dames
Golem de Suzanne Andrade - Cie 1927
Avec Charlotte Debury, Lillian Henley, Rose Robinson, Shamira Turner, Will Close &
Ben Whitehead (film)
Mise en scène : Suzanne Andrade
Bruxelles / Emotion / Humour / Réflexion Théâtre National - Bruxelles Du mardi 28 novembre au samedi 2 décembre 2017 Traditionnellement, le Golem est un être artificiel, humanoïde, façonné dans l’argile pour venir en aide à son créateur.
Ici, il s’agira d’une figure en pâte à modeler offerte par son inventeur à un ami. Tour à tour esclave ou animal de compagnie, ce Golem d’un nouveau genre ne s’exprime que par slogans, comme si tout partait de la première syllabe de son nom (« go » : vas-y !) pour finalement se fondre dans les premières lettres de Google.
Inversant les rapports de domination, la mascotte ne tardera pas à faire de son maître son aliéné, ou plutôt un esclave de la société de consommation.
Entre cinéma muet ou d’animation, cabaret et BD, s’égrènent les facéties potaches de Suzanne Andrade et Paul Barritt dont les comédiens, sans aucun esprit de rivalité, dialoguent en permanence avec les images, au point de se fondre en elles.

***** The Telegraph
“One of the most visually stunning and technically innovative things you’ll see on stage.” The Stage
En anglais surtitré
Durée : 1h30
Places numérotées

Plus d'info Ajouter à ma sélection
Golem
Golem

Voir plus

Les abonnements
A partir de 3 spectacles

3 à 5
spectacles

19 €

Prix normal par spectacle

18 €

60+ ans par spectacle

16 €

-26 ans par spectacle
6 à 8
spectacles

17 €

Prix normal par spectacle

16 €

60+ ans par spectacle

14 €

-26 ans par spectacle
9 et +
spectacles

15 €

Prix normal par spectacle

14 €

60+ ans par spectacle

12 €

-26 ans par spectacle
La Culture en mouvement

Nos partenaires

 

Ma sélection

Valider vider
Ma sélection 1